Manchester United : Solskjaer encense Martial et le gardien de Copenhague

Manchester United : Solskjaer encense Martial et le gardien de Copenhague©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 11 août 2020 à 09h24

L'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, est revenu sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa aux dépens du FC Copenhague (1-0). Il a notamment mis en exergue les prestations du gardien adverse et d'Anthony Martial.



Manchester United a souffert lundi soir en quart de finale de la Ligue Europa. Le club anglais a galéré face au FC Copenhague qui lui a mené la vie dure et joué totalement décomplexé en évoluant haut sur le terrain et en exploitant chaque occasion pour se propulser vers l'avant. Les Mancuniens ont pourtant frappé de nombreuses fois au but mais ils sont tombés sur un gardien adverse en état de grâce : Johnsson. Ce dernier a tout arrêté. Ou quasiment. Oui, tout, sauf le penalty libérateur de Bruno Fernandes inscrit en prolongation à la 95eme minute (1-0).

« Leur gardien a probablement joué le match de sa vie »

Après la rencontre, Ole Gunnar Solskjaer s'est montré fairplay et a eu des mots pour le portier danois. « Je ne sais pas combien de tirs nous avons tentés au total, je pense qu'on n'est pas loin des 30, dont la moitié cadrés. Leur gardien a probablement joué le match de sa vie, il a été très bon, a confié l'entraîneur de MU. Je pourrais encore dire que nous devons être plus froids devant le but dans les matchs à élimination directe. Mais je suis ravi d'être passé, c'est une demi-finale de plus pour ce groupe. Le prochain défi est d'aller en finale et pourquoi pas de gagner le trophée. »

Solskjaer satisfait de Martial

Solskjaer a également eu de beaux mots pour Anthony Martial, resté muet malgré plusieurs occasions franches. Mais c'est le Français qui a obtenu le penalty. « Anthony a progressé tout au long de la saison. Ce soir encore (lundi), il est impliqué dans le penalty. Parfois, il est impossible à arrêter quand il a le ballon dans les pieds, il peut partir d'un côté ou de l'autre. Désormais, il ne lui reste plus qu'à mettre ce petit but et faire à nouveau trembler les filets. Mais je suis content de son match », a souligné le technicien mancunien. En demi-finale, Manchester United affrontera Wolverhampton ou le FC Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.