Manchester United : Solskjaer, Cavani et... la météo

Manchester United : Solskjaer, Cavani et... la météo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 mars 2021 à 15h31

Alors que, selon son père, Edinson Cavani souhaiterait quitter l'Angleterre pour retourner en Amérique du Sud, Ole Gunnar Solskjaer espère le convaincre de rester grâce à la météo de Manchester...

 

Edinson Cavani est-il malheureux à Manchester ? D'après son père Luis, interrogé par TyC Sports, l'attaquant uruguayen, actuellement sur le flanc, ne se sent pas bien en Angleterre. Il souhaiterait retourner en Amérique du Sud à la fin de son contrat, en juin, et rejoindre Boca Juniors. A la veille du match aller du choc des huitièmes de finale de la Ligue Europa entre MU et l'AC Milan, son entraîneur a été interrogé sur le sujet mercredi. "Edinson est totalement concentré sur son retour, et il travaille très dur pour retrouver la forme. D'après mon - mauvais - portugais (sic) et son - bien meilleur - espagnol, il est très fier de jouer pour Manchester United. Aucune décision n'a été prise, on travaille juste à le faire revenir. Et on tentera de le convaincre quand la météo à Manchester s'améliorera (sourire)", a plaisanté Ole Gunnar Solskjaer. 

"Il n'a pas joué autant que nous le souhaitions"

Le technicien norvégien a également été questionné sur une des déclarations de Luis Cavani, qui expliquait dans la même interview que son fils avait été très déçu d'être sanctionné par la Premier League après avoir utilisé sur les réseaux sociaux le terme de « negrito », considéré comme raciste par les instances anglaises. "Je ne peux pas faire de commentaire sur ce qui a été dit, a répondu Solskjaer. Je peux juste vous dire que nous sommes très heureux d'avoir Edinson avec nous. Il a montré sa personnalité et son professionnalisme. Et il aide vraiment beaucoup les jeunes joueurs, comme nous le souhaitions. C'est lui qui prendra sa décision, et il sait qu'on apprécie beaucoup ce qu'il a apporté au club, même s'il n'a pas joué autant que nous le souhaitions." Débarqué libre au dernier jour du mercato estival, celui qui reste le meilleur buteur de l'histoire du PSG est apparu lors de 18 matchs de Premier League (9 titularisations) et a inscrit 6 buts, ajoutant également une autre réalisation en League Cup. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.