Manchester United : Saison terminée pour Raphaël Varane ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 14h22

Blessé lors du quart de finale aller de la Ligue Europa contre Séville le 13 avril dernier, Raphaël Varane pourrait ne plus rejouer de la saison avec les Mancuniens. Le défenseur français est touché à la cheville.

Manchester United est toujours bien placé pour accrocher la troisième place de Premier League et a rendez-vous ce dimanche contre Brighton (17h30) en demi-finales de la FA Cup. Pour le reste, l'horizon est plus noir pour Man U. Jeudi dernier, les Red Devils ont pris une fessée sur la pelouse de Séville, en quarts de finale retour de la Ligue Europa et a donc dit adieu à un titre majeur cette année. Lors de cette opposition, Erik ten Hag a opté pour une charnière inédite Maguire-Lindelöf qui avait plombé dans les grandes largeurs, les chances de qualification pour les demi-finales de la C3. Et il se pourrait que cette association perdure dans le temps. Car après Lisandro Martinez (out pour le reste de la saison), Raphaël Varane, remplacé à l'aller contre les Espagnols par Maguire, s'est sérieusement blessé à la cheville. Selon le communiqué publié par le club, le Français devrait être absent « quelques semaines » mais aucune information supplémentaire n'a été apportée.


Une blessure pas arrangée

Depuis le 14 avril dernier, Manchester United n'a pas partagé de nouvelles mises à jour concernant Raphaël Varane mais le Mirror, un quotidien anglais, croit savoir que les examens plus poussés de la cheville, passés par le Français sont plus graves que prévu. Si son pied n'est plus enflé, il ne serait pas guéri pour autant. Selon le journal, le délai estimé pour ce type de blessure est de six semaines. En prenant en compte cette information conjuguée à la lecture du calendrier - le dernier match des Red Devils est prévu le 28 mai - l'ancien Madrilène ne pourrait pas revenir à temps pour rechausser les crampons dans cet exercice 2022-2023, son deuxième sous les couleurs de United. L'absence du Français est assez préjudiciable pour Erik ten Hag qui va devoir innover ce dimanche en faisant sa composition d'équipe. Selon RMC Sport, le technicien devrait installer Luke Shaw, d'ordinaire latéral gauche, en charnière centrale avec Victor Lundelöf.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.