Manchester United : Ronaldo veut donner du temps à ten Hag

Manchester United : Ronaldo veut donner du temps à ten Hag©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 14 mai 2022 à 09h10

Alors qu'Erik ten Hag va devenir l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine, Cristiano Ronaldo s'est exprimé publiquement pour la première fois au sujet du Néerlandais.



Après des années compliquées, Manchester United espère bien retrouver des couleurs la saison prochaine. Pour cela, le club titré dans son histoire à 20 reprises en Premier League a misé sur Erik ten Hag, l'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam, pour lancer un nouveau cycle. A 52 ans, le Néerlandais qui est en poste depuis 2017 chez les triples champions des Pays-Bas va donc faire le grand saut dans quelques semaines chez les Red Devils. En effet, alors que le club mancunien n'a plus rien gagné depuis son doublé Coupe de la Ligue et Ligue Europa en 2017, l'ancien défenseur central aura fort à faire et tentera donc de relancer une formation qui semble à la dérive depuis quelque temps, ce qui a notamment causé les départs du Portugais José Mourinho en décembre 2018 et du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer en novembre 2021. Pour cela, celui qui sera remplacé par Alfred Schreuder chez les Ajacides pourra apparemment compter sur Cristiano Ronaldo, toujours en quête de succès.

Ronaldo « souhaite bonne chance » à ten Hag

Alors que la saison 2021-22 touche à sa fin, le quintuple vainqueur du Ballon d'Or semble visiblement motivé à l'idée de travailler avec ten Hag, avec qui il espère à nouveau triompher. Sur le site officiel des Red Devils, ce dernier a pour la première fois évoqué publiquement l'arrivée du Néerlandais. « Je sais qu'il a fait un travail fantastique avec l'Ajax et que c'est un entraîneur expérimenté. Mais il faut lui donner du temps. Les choses doivent changer comme lui le souhaite. S'il fait les choses bien, tout Manchester réussira. Alors je lui souhaite bonne chance. On est tous heureux et excités en tant que joueurs mais aussi que fans. Nous devons croire que l'année prochaine, nous pouvons gagner des titres », a notamment déclaré l'un des grands oubliés pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League. Pour rappel, actuellement au 6eme rang en championnat d'Angleterre, les Mancuniens pourront difficilement faire mieux cette saison et devraient jouer "seulement" la Ligue Europa la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.