Manchester United - Rashford : " Rooney, l'un des meilleurs joueurs que la Premier League ait connu "

Manchester United - Rashford : " Rooney, l'un des meilleurs joueurs que la Premier League ait connu "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 15 janvier 2021 à 13h20

Marcus Rashford, qui fait les beaux jours de Manchester United, n'a pas tari d'éloges sur Wayne Rooney, légende de son club actuel.



Après 17 rencontres déjà disputées, Manchester United occupe actuellement la première place du classement de Premier League, avec 36 unités au compteur. Les Red Devils comptent même trois longueurs d'avance sur leur premier poursuivant, à savoir Liverpool. Un début de saison particulièrement réussi pour les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer. Formé du côté du club mancunien, Marcus Rahford est professionnel depuis 2015. Aujourd'hui âgé de 23 ans, l'attaquant (ou ailier) international anglais effectue un très bon début d'exercice, lui qui en est actuellement à sept buts inscrits pour également cinq passes décisives délivrées. Surtout, cette saison, il a eu l'opportunité de passer une passe symbolique, à savoir les 50 buts inscrits en Premier League. Et justement, le natif de Wythenshawe est devenu le troisième joueur le plus jeune à atteindre ce total dans l'histoire de Manchester United.

Rashford : « Rooney ? C'était un joueur versatile »

Alors âgé de 23 ans et 56 jours au moment où il a atteint ce total, il n'est devancé que par Wayne Rooney (22 ans et 157 jours) et par Cristiano Ronaldo (22 ans et 341 jours). Dans des images partagées par la Football Writers' Association (FWA), Marcus Rashford est notamment revenu sur le cas Wayne Rooney. Le pensionnaire de Manchester United a ainsi notamment déclaré : « Je pense que Wayne et moi sommes des joueurs différents. Nous jouons différemment sur le terrain. C'était un joueur versatile. Et de ce point de vue, je considère que c'est l'un des meilleurs joueurs que la Premier League ait jamais connu. Il était toujours prêt à jouer et à donner son maximum sur le terrain. Voir le professionnel qu'il était m'a sûrement rendu plus mature. J'étais fan de lui depuis que j'étais gamin, je le regardais marquer des buts. Je savais qu'il inscrivait des buts, mais le voir sous ce jour-là, de ce côté-là, c'était nouveau pour moi. Et je suis très heureux d'avoir pu vivre cela. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.