Manchester United : Rashford distingué par la reine

Manchester United : Rashford distingué par la reine©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 10 octobre 2020 à 10h40

Ce vendredi, Marcus Rashford a été distingué par la reine Elizabeth II, pour son programme en faveur des enfants défavorisés.



Marcus Rashford a été honoré. En effet, le footballeur international anglais de Manchester United (38 sélections) a été distingué par la reine Elizabeth II, qui a elle-même pris la décision, pour son action contre la pauvreté infantile, entreprise depuis le début de la pandémie de coronavirus et dont le retentissement au Royaume-Uni a donc fini par payer. Ce vendredi, la souveraine l'a fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique. Via son compte Twitter officiel, ce vendredi soir, le principal intéressé a ensuite réagi à cette importante distinction : « En tant que jeune homme noir de Wythenshawe (ndlr : périphérie de Manchester), je n'aurais jamais pensé devenir membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE), surtout à 22 ans. »


Un programme qui n'avait pas échappé aux polémiques

A l'époque déjà, son initiative avait ainsi fait grand bruit, au point de pousser le gouvernement britannique du Premier ministre Boris Johnson à prolonger le programme de distribution de repas gratuits pour les enfants défavorisés, durant cet été. Celui-ci avait été mis en place pendant le confinement, alors que les écoles étaient, dans le même temps, fermées. Dans un premier temps, l'appel de Rashford avait toutefois été bel et bien refusé. Cependant, sa démarche particulièrement émouvante, combinée aux coûts relativement faibles comparés aux importantes sommes d'argent déjà investies dans la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, n'avait pas évité les polémiques. En effet, le maintien de ce programme d'aide avait été largement commenté, notamment au sein du parti conservateur, actuellement au pouvoir dans le pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.