Manchester United : Rangnick n'a pas " du tout aimé la performance "

Manchester United : Rangnick n'a pas " du tout aimé la performance "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 28 décembre 2021 à 09h00

Après le match nul de Manchester United à Newcastle lundi soir (1-1), Ralf Rangnick, l'entraîneur des Red Devils, semblait très déçu de la prestation des siens.



En plein « Boxing Day » en Angleterre, Manchester United marque le pas juste après les fêtes. En effet, lundi soir, sur la pelouse de St. James' Park, les Red Devils n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) contre Newcastle, le buteur uruguayen Edinson Cavani (71eme) ayant répondu à l'ouverture du score du Français Allan Saint-Maximin (7eme). Si ce résultat a tout de même permis aux Magpies de quitter la dernière place en Premier League et de ne plus être lanterne rouge au classement, les regrets étaient forts de leur côté à l'issue de la rencontre. « Nous sommes très déçus car nous méritions de gagner. Les gars ont parfaitement exécuté le plan de jeu », a notamment confié Eddie Howe, leur entraîneur. En face, l'analyse a été bien plus dure de la part de Ralf Rangnick, visiblement pas du tout content de la prestation des siens.

Rangnick : « Nous devons être meilleurs »

« Je n'ai pas du tout aimé la performance. Nous n'avons pas contrôlé le jeu, à part à quelques moments. Tout est question d'énergie et de physique sur les deuxièmes ballons. Et, dans tous ces domaines, nous n'étions pas à notre meilleur niveau. C'était une question d'agressivité. Pour être compétitifs, nous devons être capables de gagner les duels directs, a notamment expliqué l'entraîneur allemand, dans des propos repris par Reuters. Ce n'est pas assez souvent le cas. La bonne chose est que nous avons obtenu un point. Mais nous devons être meilleurs et ne pas chercher d'excuses. » En laissant deux points en route, Manchester United reste 7eme au classement, alors que la 5eme place leur tendait les bras. Désormais, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane, de retour de blessure contre Newcastle, tenteront de faire mieux contre Burnley juste avant le Nouvel An (le 30 décembre), histoire de bien finir l'année 2021 à Old Trafford.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.