Manchester United : Pogba encensé

Manchester United : Pogba encensé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 15 août 2021 à 11h08

Auteur de quatre passes décisives lors de la victoire de Manchester United contre Leeds samedi (5-1), Paul Pogba a mis tout le monde d'accord, et récolté de nombreuses félicitations.



Il est entré dans l'histoire. En délivrant quatre passes décisives samedi après-midi lors du large succès de Manchester United contre Leeds en ouverture de la saison (5-1), Paul Pogba est devenu le premier joueur des Red Devils à accomplir une telle performance depuis la création de la Premier League en 1992. Et seuls sept joueurs y étaient parvenus avant lui dans l'histoire moderne du championnat anglais : Dennis Bergkamp, Emmanuel Adebayor, Santi Cazorla, Cesc Fabregas, José Antonio Reyes, Dusan Tadic et Harry Kane. C'est d'autant plus remarquable que Pogba n'avait réussi à délivrer que trois passes décisives sur l'ensemble du dernier exercice. Une performance "incroyable" pour Bruno Fernandes, qui a bénéficié de deux offrandes du Français, les autres ayant été pour Mason Greenwood et Fred.

"Un joueur de classe"

"C'est tellement un grand joueur..., a souligné le Portugais sur MUTV. Tout le monde le sait et j'espère qu'il peut encore continuer à s'améliorer, parce que je pense qu'il peut encore faire plus. Et je suis sûr qu'il pourrait faire cinq ou six passes décisives dans le même match ! Paul est un joueur de classe. On a tous confiance en lui, et on connaît tous ses qualités." A ce rythme-là, le milieu de terrain français pourrait égaler le record du nombre de passes décisives sur une saison de Premier League, un record conjointement détenu par Thierry Henry (2002-2003) et Kevin De Bruyne (2019-2020), avec 20 passes. En attendant, il a également eu droit aux félicitations de son entraîneur, qui a lui aussi apprécié la prestation de « la Pioche ». "J'ai toujours eu une super relation avec Paul, a ainsi déclaré Ole Gunnar Solskjaer. Aujourd'hui (samedi), je lui ai juste dit : « Vas-y, amuse-toi. » On lui a donné la liberté de se promener. Tous les grands joueurs veulent ressentir qu'on a confiance en eux. Il peut créer des occasions à partir de rien, et j'ai été impressionné par sa forme physique." De quoi convaincre Pogba, annoncé proche du PSG avant l'arrivée de Messi, de poursuivre l'aventure à MU, voire même de prolonger un contrat qui arrive à échéance l'an prochain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.