Manchester United : Pogba dézingue Mourinho

Manchester United : Pogba dézingue Mourinho©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 avril 2021 à 13h41

Paul Pogba a vivement critiqué José Mourinho, son ancien entraîneur à Manchester United, avec qui les relations s'étaient dégradées lors du passage du Portugais chez les Red Devils.



On savait que les relations entre Paul Pogba et José Mourinho s'étaient considérablement rafraîchies lors des derniers mois du passage de l'entraîneur portugais à Manchester United (2016-2018). Les deux hommes s'étaient accrochés à plusieurs reprises, et Mourinho avait fini par retirer le brassard de capitaine au Français, qui règle aujourd'hui ses comptes avec le « Special One », en délicatesse avec Tottenham.

Le champion du monde 2018 a notamment comparé la différence de management entre Mourinho et son successeur sur le banc mancunien, Ole Gunnar Solskjaer. "Ce que j'ai maintenant avec Ole est différent, il n'irait pas contre les joueurs. Peut-être qu'Ole ne les alignerait pas, mais ce n'est pas comme s'il les mettait de côté, comme s'ils n'existaient plus. Voilà la différence entre Mourinho et Ole", a taclé Pogba dans un entretien à Sky Sports.

"Il a fait du Mourinho"

"J'avais une bonne relation avec Mourinho, tout le monde le voyait, rappelle le milieu de terrain. Et du jour au lendemain, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, a avoué Pogba. C'est étrange ce qui m'est arrivé avec Mourinho. Je ne peux pas l'expliquer, parce que même moi je ne le comprends pas". Il est également revenu sur son dernier affrontement contre Mourinho, qui a vu la victoire des Red Devils 3-1 contre les Spurs.

Un match à l'issue duquel Mourinho avait déclenché une énième polémique, s'en prenant à Solskjaer qui accusait Son d'avoir simulé une faute sur le premier but refusé à Cavani. "Nous avons gagné, il a perdu, et il n'a pas voulu parler du match. Il a voulu parler du père de quelqu'un, c'est ce qu'il a fait. Tout le monde le connaît, il a fait du Mourinho", a encore déclaré Pogba. Une polémique à laquelle avait même répondu le fils de l'entraîneur norvégien, dont le Portugais avait remis en cause les qualités de père.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.