Manchester United : Patrice Evra reprend du service

Manchester United : Patrice Evra reprend du service©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 12 septembre 2019 à 09h07

A la retraite depuis juin dernier, Patrice Evra commence son après-carrière. L'ancien latéral gauche est de retour à Manchester United pour passer ses diplômes d'entraîneur.

La fin de sa carrière à l'OM et à West Ham a laissé un goût d'inachevé à Patrice Evra. Suite à son altercation avec un supporter marseillais, le latéral gauche a plus fait parler de lui pour des affaires extra-sportives que pour ses performances sur le terrain. A la recherche d'un dernier challenge, l'ancien défenseur de l'équipe de France a finalement raccroché les crampons, faute de propositions. Qu'importe puisque sa reconversion a déjà commencé. Evra a publié une photo sur les réseaux sociaux avec un survêtement de Manchester United.


Non, le gaucher ne reprend pas du service pour venir aider Ole Gunnar Solskjaer mais pour passer ses diplômes d'entraîneur. Il sera l'adjoint de Neil Ryan au sein de l'équipe U18 mancunienne. Une façon pour lui d'obtenir la licence A de coaching de l'UEFA. En août dernier, il avouait vouloir être coach dans les années à venir. « J'ai commencé à entraîner pour la licence d'entraîneur B de l'UEFA en 2013, je souhaite maintenant le terminer et obtenir ensuite la licence A, avait-il fait savoir à la Gazzetta dello Sport. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.