Manchester United : Mourinho se défend en se comparant à Ferguson

Manchester United : Mourinho se défend en se comparant à Ferguson©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 15h53

Alors que, depuis son départ de Manchester United le mois dernier, les critiques à son encontre se sont multipliées, José Mourinho s'est défendu dans les colonnes du Correio da Manha en se comparant, sans jamais le citer, à Sir Alex Ferguson.



Après une saison et demie à la tête de Manchester United, José Mourinho a été débarqué par les Red Devils à la mi-décembre. Malgré un mandat marqué par un succès en Ligue Europa et une Coupe de la Ligue la saison passée, le bilan plus que moyen et l'ambiance au sein du club mancunien ont décidé ses dirigeants à agir et à remplacer le « Special One » par Ole Gunnar Solskjaer, avec une certaine réussite. Face à ce contraste, les critiques se sont multipliées à l'encontre du Portugais.

Mourinho : « Je n'ai pas 75 ans, seulement 55 »


Mais, ces critiques, José Mourinho semble en avoir assez et, au détour d'un entretien accordé au quotidien portugais Correio da Manha, il a répondu à sa manière. Une tirade où il prend un malin plaisir à comparer son bilan à celui d'un autre ancien entraîneur des Red Devils sans jamais citer son nom : Sir Alex Ferguson. « Je suis un entraîneur encore assez jeune. Cela fait de nombreuses années que j'entraîne mais je n'ai pas 75 ans, seulement 55, commence José Mourinho. Il ne m'a fallu que deux ans pour gagner une compétition européenne, pas 20 ans. J'ai gagné une Coupe d'Angleterre en deux ans, pas en 20 ans. J'ai terminé vice-champion de Premier League en six mois, pas en six ans. Je suis parvenu en finale de la FA Cup il y a quelques mois, pas quelques années. »


Mourinho : « Prendre du temps pour faire mon autocritique »


Après cette charge, José Mourinho ne s'est pas étendu sur ses projets futurs mais assure une chose, il n'en a pas terminé avec le métier d'entraîneur. « Ma motivation n'a pas d'égal, elle est très élevée, assure l'entraîneur qui s'est révélé au début des années 2000 avec le FC Porto. Mais dans l'attente d'une nouvelle opportunité, pour le moment, j'ai droit à un peu de tranquillité, droit de prendre du temps pour faire mon autocritique et faire une analyse de tout ce que j'ai pu vivre au cours des dernières années. J'aspire également à pouvoir réfléchir et préparer la prochaine étape de ma carrière en toute tranquillité. » Autrement dit, José Mourinho devrait prochainement revenir sur un banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.