Manchester United : Mourinho ne digère pas le but rapide de Tottenham

Manchester United : Mourinho ne digère pas le but rapide de Tottenham©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 01 février 2018 à 16h28

José Mourinho, l'entraineur de Manchester United, n'a pas du tout apprécié le but encaissé par ses joueurs après seulement 11 secondes contre Tottenham, vainqueur (2-0) en Premier League, mercredi. «Prendre un but sur l'engagement, c'est ridicule», a pesté le coach portugais.

« Je ne crois pas que c'est normal de concéder un but comme nous l'avons fait après 15 secondes (11 en réalité), a expliqué José Mourinho, dépité. Nous l'avons fait l'an dernier à Stamford Bridge. Cette saison, nous en avons encaissé un après une minute sur coup franc. Mais prendre un but sur l'engagement, c'est ridicule. C'est surtout ridicule car les joueurs ont vu tout ça avant. Nous avons analysé l'adversaire. Nous avons analysé les forces de l'adversaire et leurs habitudes. Les joueurs, ils savaient cela. Ils savaient pour les longs ballons. Ils savaient qu'Harry Kane est dans le camp adverse avant l'engagement. Nous savions tout cela mais nous n'avons pas fait de pressing. Première erreur. Nous n'avons pas remporté les duels dans les airs. Deuxième erreur. Nous n'étions pas là sur les seconds ballons. Troisième erreur. Nous n'étions pas au marquage dans la surface quand Eriksen a surgi. Quatrième erreur en 15 secondes. Et à ce moment vous perdez 1-0 contre une très bonne équipe. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.