Manchester United : Max Taylor prolongé

Manchester United : Max Taylor prolongé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 mai 2020 à 19h39

Le jeune défenseur mancunien (20 ans), qui s'était fait diagnostiquer un cancer des testicules, a prolongé son contrat avec les Red Devils d'une saison.



"Une histoire fantastique". En novembre dernier, alors qu'il avait inclus Max Taylor dans son groupe pour le déplacement de Manchester United à Astana en phases de groupe de la Ligue Europa, Ole Gunnar Solskjaer avait évoqué le parcours incroyable de son jeune défenseur. Qui revient de loin. Car un an plus tôt, il s'était fait diagnostiquer un cancer des testicules, et avait dû subir neuf semaines de chimiothérapie avant de pouvoir reprendre l'entraînement.

"Une inspiration pour tous les autres joueurs"

"J'ai rencontré Max peu après mon arrivée, et j'ai suivi son retour, et la manière dont il se comporte. Et c'est quelque chose qu'il aura toujours en lui. Il a traversé quelque chose que personne ne devrait avoir à traverser, et il est arrivé au bout. C'est une inspiration pour tous les autres joueurs", avait déclaré l'entraîneur norvégien en conférence de presse au Kazakhstan. Aujourd'hui âgé de 20 ans, Taylor avait été prêté en janvier au Stalybridge Celtic, qui évolue au septième échelon anglais. Et MU a annoncé mercredi que son contrat avait été prolongé d'une année supplémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.