Manchester United : Matic croit beaucoup en Martial

Manchester United : Matic croit beaucoup en Martial©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 13 juillet 2020 à 20h02

Avant la 35eme journée de Premier League et le match de Manchester United contre Southampton, lundi soir, Nemanja Matic s'est montré élogieux envers son coéquipier français Anthony Martial.



A 24 ans, Anthony Martial est peut-être enfin arrivé à maturité. Cela demande évidemment toujours confirmation, ce que le temps apportera forcément, mais l'attaquant de Manchester United brille cette saison. Arrivé pour 80 millions d'euros en provenance de l'AS Monaco durant l'été 2015, le Français dispute déjà sa cinquième saison chez les Red Devils.

15 buts en Premier League, le meilleur total d'Anthony Martial

Avec Louis van Gaal et José Mourinho, les choses n'ont pas toujours été simples. Le jeune joueur a alterné le bon et le mauvais. Très irrégulier et naviguant entre plusieurs postes, Martial assure cette saison sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer. Celui qui peut jouer sur un côté évolue dans une position axiale en tant que numéro neuf, et il empile les buts. Auteur d'un hat-trick contre Sheffield United (3-0), le 24 juin, le Français affiche 15 réalisations en Premier League durant l'exercice 2019-2020. Il a dépassé son meilleur total, atteint lors de sa première saison 2015-16 (11).


Matic sur Martial : « S'il continue comme ça, il sera l'un des meilleurs attaquants du monde »

Avant la rencontre contre Southampton, lundi soir en clôture de la 35eme journée de Premier League, son coéquipier Nemanja Matic s'est montré particulièrement élogieux envers Martial. « Pour un joueur de football, un bon match ne vient pas comme ça. C'est le fruit d'un travail difficile. Anthony Martial, depuis un an, un an et demi, je l'ai vu beaucoup travailler, essayer de s'améliorer dans tous les secteurs du jeu. Évidemment, ensuite sur le terrain, cela vous donne un plus et vous le méritez. Anthony se débrouille très bien. Lors de chaque entraînement, il se bat pour chaque ballon, il essaie d'aider ses coéquipiers. Même quand nous n'avons pas le ballon, il essaie de défendre. Il s'en sort très bien », a souligné le talentueux milieu de terrain qui prédit un grand avenir au Français s'il poursuit sur sa lancée. « Je pense que s'il continue comme ça, il sera l'un des meilleurs attaquants du monde. Il est encore jeune, je dois dire qu'il a encore des choses à améliorer et le temps joue en sa faveur, il doit continuer à travailler comme ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.