Manchester United : Martial forfait pour la finale de la FA Cup

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 13h50

L'avant-centre français de Manchester United, Anthony Martial, est officiellement forfait pour la finale de la Coupe d'Angleterre.

C'est un nouveau coup dur pour le buteur de 27 ans. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il a enchaîné les pépins physiques. Il a raté pas moins de 32 rencontres toutes compétitions confondues. Une saison compliquée jusqu'à la fin. Il s'est récemment blessé aux ischio-jambiers.

« L'international français s'est tendu les ischio-jambiers vers la fin de la victoire 2-1 de dimanche contre Fulham à Old Trafford, a indiqué Manchester United dans un récent communiqué de presse. Les évaluations ont depuis révélé une déchirure musculaire qui exclut le joueur de 27 ans de la confrontation de Wembley. »

De retour sur les terrains depuis avril dernier, l'international français était candidat à une place de titulaire dans l'effectif d'Erik ten Hag pour la finale de la FA Cup. Les Red Devils affronteront le grand rival de Manchester City, le 3 juin prochain à Wembley. L'entraîneur néerlandais devra finalement composer avec l'absence de son avant-centre.

Une saison passée à l'infirmerie

Ce devait être l'année de la confirmation pour Anthony Martial. Arrivé au sein de la formation anglaise en 2015, il a été prêté au FC Séville lors de la deuxième partie de saison 2021-2022. Cette saison, il aura finalement inscrit neuf buts et offert trois passes décisives avec Manchester United. Des statistiques intéressantes pour un attaquant ayant été contraint de faire d'interminables aller-retour à l'infirmerie.

Arrivant en fin de contrat à l'été 2024, Anthony Martial devra prendre une décision au sujet de son avenir durant les prochaines semaines. Un départ durant ce marché des transferts qui pourrait rapporter un joli chèque à Manchester United ou bien une prolongation de contrat. Des discussions entre les deux parties ne devraient pas tarder à débuter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.