Manchester United : Les salaires bientôt limités par les dirigeants ?

Manchester United : Les salaires bientôt limités par les dirigeants ?©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 18h20

Selon la presse britannique, les dirigeants de Manchester United vont imposer une limite aux salaires des joueurs en réponse à l'échec du passage de Cristiano Ronaldo.



Les Red Devils ne veulent plus dépenser sans limites. A l'été 2021, pour faire revenir Cristiano Ronaldo au club, les dirigeants de Manchester United n'ont pas hésité à accorder un pont d'or au Portugais. En effet, ce dernier émargeait à 480 000 livres (550 000 euros) par semaine. Face à l'échec de la greffe avec l'ancien champion d'Europe avec sa sélection nationale, le club mancunien serait prêt à changer drastiquement son approche vis-à-vis de la rémunération de ses joueurs. Selon les informations du quotidien britannique Daily Mail, les dirigeants de Manchester United vont imposer à l'ensemble des membres de l'effectif une limite aux salaires hebdomadaires qui leur seront versés. Cette limite, qui a d'ores-et-déjà le surnom de « règle Ronaldo », serait fixée à 200 000 livres (226 800 euros) par semaine et sera appliquée aussi vite que possible concernant les joueurs dont le salaire serait au-delà de cette limite.

De Gea sous pression

Si un grand nombre de joueurs, tels Raphaël Varane, Bruno Fernandes ou encore Casemiro, ne seront pas inquiétés, d'autres ont tout à craindre de cette nouvelle politique salariale. En effet, David de Gea sera le premier visé par les dirigeants des Red Devils, lui dont le contrat actuel arrive à échéance au terme de la saison 2022-2023. Le gardien international espagnol touche 375 000 livres (425 000 euros) chaque semaine et aurait d'ores-et-déjà reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants en accord avec la volonté de réduire les salaires. En cas de refus, les dirigeants du club mancunien ouvriraient la porte à un départ du gardien arrivé en 2011. Luke Shaw, auquel il reste encore un an de contrat, sera le prochain ciblé pour accepter une réduction de ses émoluments. Au-delà de la volonté d'Erik ten Hag de purger son vestiaire de tout sentiment de jalousie vis-à-vis des salaires, les dirigeants de Manchester United entendent également réduire une masse salariale qui est la plus importante de Premier League, estimée à 228 millions de livres (260 millions d'euros).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.