Manchester United : Les entraîneurs avec Mourinho, pas les anciens du club

Manchester United : Les entraîneurs avec Mourinho, pas les anciens du club©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 décembre 2018 à 23h00

Suite au licenciement de José Mourinho à Manchester United, des entraîneurs de Premier League notamment se sont exprimés sur le sujet, tout comme certaines anciennes gloires du club mancunien.



Encore une fois, le cas José Mourinho divise. Si les entraîneurs semblent tristes du sort réservé au Portugais, d'anciennes gloires des Red Devils le sont bien moins. "Tout d'abord, je souhaite à José le meilleur pour la suite. Je suis vraiment désolé pour lui. Nous nous connaissons bien, j'ai de très bonnes relations avec lui. C'est un très bon ami et ce sont des nouvelles très tristes. Maintenant, ce qui se passe dans un autre club ne me regarde pas, pour répondre à votre question... Je tiens simplement à souhaiter bonne chance José", a notamment confié Mauricio Pochettino, le favori à la succession de Mourinho en juin prochain, ce mardi en conférence de presse.

"Je ne sais pas pourquoi United a pris cette décision"

"Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une surprise, et pas une bonne nouvelle. Quand un coach termine son travail dans un club, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous, a résumé simplement Unai Emery, l'entraîneur d'Arsenal. Chaque coach a sa façon de faire de manager. Chacun travaille tous les jours, est en charge de son groupe, avec ses joueurs que ce soit individuellement ou collectivement. Il prend des décisions, dans un sens ou dans l'autre. L'expérience de José Mourinho, que ce soit en Premier League ou tout simplement en tant que coach, est immense. Ce n'est donc pas une bonne nouvelle, même si je ne sais pas pourquoi United a pris cette décision." En Bavière, Niko Kovac s'est lui montré plus candide. "Je suis triste pour n'importe quel manager licencié par son club. C'est ce que je ressens pour José aujourd'hui. Vous savez, mon plus grand souhait, ce serait que plus aucun manager ne se fasse virer dans le futur...", a reconnu le Croate.

Ferdinand et Neville ne se cachent pas



"C'était le bon moment pour le faire. Les choses ne s'amélioraient pas et Mourinho est allé aussi loin qu'il pouvait aller. J'étais l'un de ses plus grands avocats il y a deux ans et demi quand il a rejoint le club et il a stabilisé le club quand il en avait besoin. On ne peut pas retirer à José ce qu'il a réalisé en tant que manager par le passé mais il était temps de faire venir de nouvelles idées à Manchester. Le club a besoin d'un dose de positivité et par chance cette décision devrait le permettre. Je souhaite le meilleur à José pour le futur", a expliqué Rio Ferdinand sur son compte Instagram. "C'est le moment de s'assurer que le prochain manager sera bien le bon. Ce n'est pas juste un moment pour limoger José Mourinho et nommer un autre manager. C'est le moment pour le club de faire le point, de redéfinir la structure en termes de recrutement, de prise de décisions au sein du club et de s'assurer que ce qu'ils feront par la suite sera la bonne décision. Ils viennent de vivre sept ans de pauvres décisions et de pauvre recrutement", a pour sa part analysé Neville sur Sky Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.