Manchester United : Les compliments flatteurs de Solskjaer à propos d'un jeune joueur

Manchester United : Les compliments flatteurs de Solskjaer à propos d'un jeune joueur©Media365

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 13 décembre 2019 à 08h57

Le jeune attaquant de Manchester United Mason Greenwood (18 ans) a été comparé à Wayne Rooney par son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer ce jeudi.



Mason Greenwood est déjà entré dans l'histoire de Manchester United. A seulement 18 ans, l'attaquant a inscrit un doublé jeudi soir face à l'AZ Alkmaar lors de la victoire des Red Devils pour la sixième journée de Ligue Europa (4-0). L'Anglais compte désormais quatre réalisations en Coupe d'Europe qui s'ajoutent à ses trois autres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Des performances qui ne passent pas inaperçues outre-Manche, pour le plus grand plaisir des fans mancuniens mais également de l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.


Le Norvégien s'est montré très élogieux envers son jeune buteur en conférence de presse d'après match : « C'est un footballeur naturel mais plus il se rapproche du but, plus il est dangereux. Pied droit, pied gauche, c'est un cauchemar pour les défenseurs. Il doit développer sa position pour devenir un bon attaquant. » Des compliments qui sont venus s'ajouter à une comparaison très flatteuse pour Greenwood : « J'ai vu quelques bons jeunes joueurs. J'ai joué avec Wayne Rooney, mais en termes de finition naturelle, Mason est l'un des meilleurs que j'ai vus. » En treize ans à Manchester United, le natif de Liverpool a inscrit 253 buts pour devenir l'une des légendes du club. Mason Greenwood sait ce qu'il lui reste à accomplir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.