Manchester United : Le retour de Greenwood pas souhaité par les joueurs

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 14h33

Blanchi par la justice en raison du retrait de témoins clés et de nouveaux éléments, Mason Greenwood peut espérer rejouer avec Manchester United. Cependant, un retour ne serait pas espéré par les joueurs de l'équipe.

Mason Greenwood va t-il de nouveau porter le maillot de Manchester United ? C'est la question que l'on peut se poser. L'Anglais de 21 ans, n'est plus apparu avec le maillot mancunien depuis le 22 janvier 2022, c'était lors d'une victoire contre West Ham, où il était aux côtés d'Anthony Elanga et Cristiano Ronaldo en attaque. Depuis ce match, le jeune homme a eu de graves démêlés avec la justice puisqu'il a été accusé de tentative de viol, d'agression et coups et blessures pour des faits prétendument commis entre 2018 et 2022 sur son ex-copine. Il a été incarcéré à deux reprises en début d'année dernière dont la deuxième pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire. Libre depuis octobre dernier, Mason Greenwood a vu ses charges être abandonnées jeudi dernier, en raison «  du retrait de témoins clés et de nouveaux éléments. » De ce fait, il peut techniquement reprendre son activité professionnelle et donc postuler à un retour au club et à une place dans l'équipe d'Erik ten Hag, actuelle troisième de Premier League à trois points de Manchester City et huit d'Arsenal, le leader.

Un contrat jusqu'en 2025

Néanmoins, c'est loin d'être le scénario imaginé par son employeur, Manchester United. Surtout au regard de son rôle suspecté et de l'ampleur de cette affaire. Selon les informations du Sun, ses coéquipiers ne seraient pas non plus pour une réintégration du joueur aux 83 matchs de championnat (22 buts et 4 passes décisives). D'après le quotidien anglais, les cadres de l'équipe ne souhaiteraient pas qu'il revienne en raison de la bonne dynamique actuellement du club. « Le vestiaire n'a plus été aussi heureux depuis longtemps et personne ne veut faire de vagues » explique une source proche du vestiaire. Si Mason Greenwood a simplement reconnu être « soulagé que cette affaire soit maintenant terminée », il n'est pas sûr que son avenir s'inscrive du côté de Manchester United. Et ce, même si son contrat court jusqu'en 2025. Selon la presse anglaise, le club a déjà diligenté une enquête interne à son sujet et s'ouvre toutes les voies possibles pour son cas. Une réintégration ou une résiliation de son bail, en raison du préjudice en termes d'images. Affaire à suivre donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.