Manchester United : Le nom de Ronaldo scandé contre Brighton

Manchester United : Le nom de Ronaldo scandé contre Brighton©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 17 septembre 2023 à 14h05

Samedi, lors de la défaite de Manchester United face à Brighton à Old Trafford (1-3), les supporters des Red Devils ont notamment scandé le nom de Cristiano Ronaldo en guise de protestation.



La colère gronde de plus en plus du côté de Manchester. Si, comme souvent ces derniers temps, tout va bien pour City, les grands rivaux de ManU, c'est encore une fois la situation des Red Devils qui fait beaucoup parler en ce moment. Car, après une première belle saison en 2022-23, qui a vu United terminer au troisième rang en Premier League et remporter la Coupe de la Ligue anglaise, Erik ten Hag et ses joueurs ont bien plus de mal à confirmer ces dernières semaines. En effet, après cinq journées de championnat, les Mancuniens sont actuellement 13eme au classement avec seulement six points (victoires contre Wolverhampton et Nottingham, défaites contre Tottenham, Arsenal et Brighton). Samedi après-midi, à Old Trafford, l'équipe de l'entraîneur néerlandais a donc connu un troisième défaite cette saison en PL face aux joueurs de Roberto De Zerbi, l'un des futurs adversaires de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa.

Des « Viva Ronaldo » scandés à Old Trafford

Dans la mythique antre des Red Devils, c'est un ancien de la maison, Danny Welbeck, qui a fait douter les locaux dès les premières minutes de jeu (20eme). Par la suite, en seconde période, Pascal Gross (53eme) et Joao Pedro (71eme) ont enfoncé le clou. Forcément très déçus par ce nouveau mauvais résultat de leurs protégés, les supporters de Manchester United ont fini par faire part de leur mécontentement. En scandant des « Viva Ronaldo » dans les travées d'Old Trafford, ces derniers ont envoyé un message à leur équipe et à ten Hag, l'un de ceux qui était en faveur du départ du quintuple lauréat du Ballon d'Or en novembre dernier. C'est désormais en Arabie saoudite, à Al-Nassr, que "CR7" s'épanouit désormais au quotidien. D'ailleurs, loin de toute cette agitation dans le nord de l'Angleterre, le Portugais a attaqué en justice la Juventus Turin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.