Manchester United : L'un des propriétaires refuse de s'excuser

Manchester United : L'un des propriétaires refuse de s'excuser©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 12h39

Après les protestations des supporters ayant entraîné le report de MU-Liverpool dimanche, Avram Glazer, l'un des propriétaires américains des Red Devils, a refusé de s'exprimer sur ce sujet brûlant, et de présenter ses excuses aux fans mancuniens pour la Super Ligue.



La tension est encore forte à Manchester, suite à l'envahissement d'Old Trafford ce week-end par des supporters mécontents, qui avaient déjà réussi à pénétrer dans le centre d'entraînement. Des manifestations impressionnantes, et parfois violentes, qui ont entraîné le report à une date ultérieure du match entre les Red Devils et Liverpool, initialement programmé dimanche après-midi. Les fans des Red Devils, qui réclament depuis de longs mois le départ de la famille Glazer, à la tête du club depuis 2005, ont intensifié leurs protestations suite au projet - vite avorté - de Super Ligue, auxquels les propriétaires américains de MU avaient adhéré.

La grogne continue à monter

Des propriétaires qui restent muets depuis les événements de dimanche, alors que la grogne continue à monter. Journaliste pour Sky News, Sally Lockwood a essayé d'obtenir en Floride une réaction d'Avram Glazer, fils de Malcolm Glazer et co-propriétaire du club. Mais celui qui avait été nommé co-président de la Super Ligue est resté muet, refusant obstinément de répondre aux questions de la jeune femme, qui lui demandait notamment s'il avait un message à délivrer aux fans, s'il les considérait comme des clients ou encore s'il comptait vendre le club. "C'est peut-être une occasion pour vous de vous excuser ?", a-t-elle également lancé, sans succès.


Deux semaines auparavant, son frère Joel, vice-président des Red Devils, avait adressé une lettre aux supporters, où il reconnaissait que le projet de Super Ligue était une erreur. "Nous nous sommes trompés, et nous voulons vous montrer que nous pouvons rectifier le tir, écrivait-il ainsi. Même si les blessures sont profondes et que je comprends qu'il faudra du temps pour que les cicatrices guérissent, je m'engage personnellement à rétablir la confiance avec nos supporters et à tirer les leçons du message que vous avez délivré avec tant de conviction." Tout en réaffirmant que "le football européen a besoin de devenir plus viable à long terme".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.