Manchester United : L'appel au calme de Solskjaer

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 05 mai 2021 à 21h15

En conférence de presse, avant la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l'AS Rome, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur mancunien, est revenu sur les incidents de dimanche dernier qui ont provoqué le report du match entre Manchester United et Liverpool.

L'heure est à l'apaisement du côté de Manchester United. Quelques jours après une impressionnante manifestation des supporters des Red Devils, qui ont même envahi la pelouse d'Old Trafford dimanche dernier, à l'encontre de la famille Glazer, propriétaire du club, Ole Gunnar Solskjaer a fait un nouvel appel au calme. En effet, alors que les débordements ont notamment provoqué le report du choc de la 34eme journée de Premier League contre Liverpool, le Norvégien aimerait bien que cet événement ne vienne pas briser l'élan de son équipe. Actuellement à la lutte la 2eme place du championnat en Angleterre et un titre en Ligue Europa, les coéquipiers de Paul Pogba ne doivent pas se disperser. Ainsi, ce mercredi, à la veille de la demi-finale retour de la compétition européenne, l'entraineur de Manchester United a lancé un appel au calme en conférence de presse, avant de retrouver l'AS Rome jeudi soir.


« La communication entre eux va s'améliorer »

« Nous devons écouter, nous devons entendre la voix des supporters. Tout le monde a le droit de manifester, mais cela doit être fait de manière civilisée. Malheureusement, quand vous forcez les portes, quand les policiers ont peur pour leur vie, c'est déjà un pas de trop. Ça devient une question de sécurité et non plus une question d'opinion. J'ai reçu des excuses personnelles de leur part (des propriétaires du club, ndlr). J'ai toujours eu une bonne relation avec eux et ils écoutent ce que je leur dis. Ils écoutent aussi les supporters et je suis sûr que la communication entre eux va s'améliorer désormais. Mon travail, ma priorité, ça doit être les résultats. Ce serait dommage que tout le bon travail effectué par les joueurs soit perturbé, donc notre priorité est de jouer bien et de se qualifier pour la finale », a notamment lancé Solskjer, face à la presse. Après la victoire à l'aller (6-2), Manchester United devra finir le travail à Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.