Manchester United : Klopp aurait dit non sur conseil de sa femme

Manchester United : Klopp aurait dit non sur conseil de sa femme©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 12h40

Alors qu'il a ramené Liverpool vers les sommets, Jürgen Klopp aurait pu prendre une toute autre direction après son départ du Borussia Dortmund. Et, selon une ancienne gloire de Liverpool, c'est sa femme qui l'a fait changer d'avis.



La carrière de Jürgen Klopp aurait pu prendre une toute autre tournure il y a quatre ans et demi. Parti du Borussia Dortmund à l'été 2015 pour une année sabbatique, le technicien allemand a replongé quelques mois plus tard quand, en remplacement de Brendan Rodgers, il a pris en mains les destinées de Liverpool, avec lequel il vient de remporter le titre de champion d'Angleterre. Mais les Reds n'étaient pas les seuls sur les rangs pour attirer celui qui avait mené le BVB en finale de la Ligue des Champions en 2013. En effet, Manchester United était très intéressé par le profil de Jürgen Klopp et Ed Woodward, vice-président du club mancunien, lui a fait visiter Old Trafford dans une visite digne d'un parc d'attractions. Une visite qui était proche de le convaincre de rejoindre les Red Devils... mais le club détenu par la famille Glazer n'avait pas anticipé un obstacle de poids.

Thompson : « Comme si Klopp avait été créé pour Liverpool »

Récemment interrogé par la chaîne de télévision norvégienne TV2, l'ancienne gloire de Liverpool Phil Thompson est revenue sur un échange qu'il a pu avoir avec Jürgen Klopp au sujet de ce moment. « J'ai pu interviewer Klopp pour Sky et je lui ai demandé si Liverpool et lui étaient faits l'un pour l'autre. Il m'a regardé et a demandé pourquoi je lui posais cette question. Ensuite, Klopp m'a confié qu'il aurait pu prendre les rênes de Manchester United mais sa femme lui a dit que ce n'était pas ce qu'il devait faire, a confié Phil Thompson. Quand Liverpool est arrivé, sa femme lui a dit qu'il devait y aller. C'est quelque chose d'assez étrange, c'est comme s'il avait été créé pour Liverpool. » Que serait-il arrivé si le successeur de Sir Alex Ferguson sur le banc d'Old Trafford avait été Jürgen Klopp en lieu et place de David Moyes et de tous ceux qui lui ont succédé jusqu'à Ole Gunnar Solskjaer, les supporters des Red Devils doivent se poser la question.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.