Manchester United : Ighalo, le nouveau Cantona ?

Manchester United : Ighalo, le nouveau Cantona ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 03 février 2020 à 17h30

Dernière recrue de Manchester United, Odion Ighalo, l'attaquant nigérian, pourrait s'avérer être une bonne surprise d'après un ancien des Red Devils.



Et si Odion Ighalo marchait dans les pas d'Eric Cantona ? Arrivé en toute fin de mercato d'hiver, l'attaquant nigérian reste pour le moment un mystère en Angleterre. Ancien de Watford, le natif de Lagos évolue depuis 2017 en Chine, au Changchun Yatai puis à Shanghai Shenhua. Pour autant, Mark Bosnich, l'ancien gardien mancunien, semble plutôt confiant au sujet du trentenaire. « C'est une signature d'urgence. Je peux comprendre que beaucoup de gens aient des craintes, mais ils avaient réellement besoin de quelqu'un dans cette position, surtout avec la blessure de Marcus Rashford », a notamment expliqué l'Australien sur Sky Sports.

« Personne ne s'attend à quelque chose d'incroyable »

« Ighalo n'a rien à perdre, personne ne s'attend à quelque chose d'incroyable de sa part, donc on ne sait jamais. Il y a très longtemps, Manchester United a signé un certain Français (Éric Cantona), dont personne n'attendait grand-chose et il a fini par les propulser vers l'une des saisons les plus réussies de tous les temps », a tenu à rappeler Bosnich. « Ighalo est un autre type d'attaquant et un buteur qui a fait ses preuves, il a une présence physique. Il nous donne l'occasion, de reposer Mason (Greenwood), de reposer Anthony (Martial) de temps en temps. Nous avons tellement de matchs à venir, a expliqué Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United. Nous voulons aller loin en Ligue Europa et en FA Cup, nous avons des matchs de championnat à venir, il était donc important d'avoir un autre attaquant à utiliser. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.