Manchester United : Henry pas tendre avec Yoro

Manchester United : Henry pas tendre avec Yoro ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le mardi 15 avril 2025 à 17h12

À deux jours du quart de finale retour de la Ligue Europa contre l'Olympique Lyonnais, Manchester United a subi la loi de Newcastle (4-1). Leny Yoro n'a pas été sous son meilleur jour et n'a pas été épargné par Thierry Henry.

Nul doute que le staff de l'Olympique Lyonnais et peut-être même des joueurs ont regardé le dernier match de Premier League de Manchester United. Et de ce qu'ils ont vu, c'est peut-être une bonne chose. Après un match nul arraché à la dernière minute au Groupama Stadium lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, l'OL a rendez-vous à Old Trafford pour la revanche avec un billet pour les demi-finales à la clé. Et ce lourd revers des Red Devils contre Newcastle (4-1) a sans doute donné des idées aux hommes de Paulo Fonseca. Si les Gones se garderont bien d'émettre un commentaire sur la prestation (affligeante) des hommes de Ruben Amorim, ce n'est pas le cas de tout le monde. Thierry Henry, membre récurrent du « Monday Night Football » ne s'est pas gêné pour analyser sans aucun ménagement cette nouvelle copie indigne du 14ème de Premier League. Cible de son courroux : Leny Yoro. Titulaire dans le 3-4-2-1 de Ruben Amorim, le défenseur a été en difficulté tout au long du match, comme son équipe.

Une acclimatation pas optimale

En dépit du manque de qualité de ses partenaires englués dans une spirale négative en championnat, l'ancien joueur du LOSC a notamment été passif sur le troisième but des Magpies. Et c'est justement ce qui a agacé l'ancien joueur d'Arsenal. « Ce but n'aurait jamais dû arriver, a lâché l'ancien entraîneur de l'ASM. Pause sur Yoro. Je ne sais pas ce qu'il regarde. Est-ce qu'il regarde l'arbitre de touche pour voir s'il va le tirer d'affaire ? Je ne sais pas s'il pensait qu'il y avait hors-jeu. Nous savons tous qu'il y a but. Qu'est-ce qu'il regarde ? En fait, je ne sais pas. Je n'avais jamais vu ça auparavant... Leny Yoro ne revient pas pour essayer de défendre. L'envie était du côté de Newcastle. Les joueurs de United ne sont juste pas assez bons. » Avec quatorze défaites pour dix victoires, le compte n'y est pas pour Manchester United et il ne serait pas correct de cibler uniquement Leny Yoro. Transféré l'été dernier en provenance de Lille, le Français tente tant bien que mal de surnager dans cette formation particulière après avoir subi une grave blessure lors de ses débuts en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.