Manchester United : Forlan tacle Cristiano Ronaldo

Manchester United : Forlan tacle Cristiano Ronaldo©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 19 août 2019 à 15h10

Lors d'un entretien au Mirror, Diego Forlan, l'ancien attaquant de l'Uruguay, est notamment revenu sur sa période à Manchester United, de 2002 à 2004.

Tout juste retraité, Diego Forlan maîtrise visiblement encore bien l'art du tacle. A ce petit jeu-là, c'est Cristiano Ronaldo qui n'a pas été épargné par l'attaquant uruguayen. "Ronaldo était un égocentrique dans le vestiaire, pas comme Beckham. Cristiano voulait toujours être proche d'un miroir, il passait sa journée à se regarder dans le miroir", a notamment confié le natif de Montevideo, à propos du quintuple Ballon d'Or. Durant sa période mancunienne, celui qui fête ce lundi ses 40 ans a également vécu de près la terrible dispute entre Sir Alex Ferguson et David Beckham, qu'il qualifie de "moment très tendu."

"Chaque insulte était pire que la précédente"

"C'était après une défaite contre Arsenal en FA Cup et Ferguson n'était pas content parce que Robert Pirès avait fait une percée côté gauche, Gary Neville avait été pris car il était trop devant et Beckham n'avait pas couvert. Dans le vestiaire, le coach et David ont commencé à s'insulter, chaque insulte était pire que la précédente et ils voulaient tous les deux avoir le dernier mot, s'est souvenu Diego Forlan. Ferguson est parti mais ensuite Beckham a dit autre chose. Sir Alex a pris une chaussure sur le sol et lui a balancé dessus. Un crampon l'a touché au niveau de l'arcade. On se disait tous, en voyant du sang couler, que ce n'était pas possible, mais peu après ils se préparaient à se battre. C'est à ce moment-là que Keane et van Nistelrooy sont intervenus pour les séparer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.