Manchester United : Ferguson aperçu au centre d'entraînement

Manchester United : Ferguson aperçu au centre d'entraînement©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 12 janvier 2019 à 18h00

Alors que Manchester United va affronter Tottenham ce dimanche en Premier League, les Red Devils ont reçu la visite de Sir Alex Ferguson au centre d'entraînement du club.



Sous ses ordres pendant onze saisons à Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a une relation privilégiée avec Sir Alex Ferguson. Telle que, pour la deuxième fois depuis la prise de fonction du Norvégien en lieu et place de José Mourinho, l'ancien manager des Red Devils a fait le déplacement à Carrington, le centre d'entraînement de Manchester United. A la veille d'un match de Premier League crucial face à Tottenham sur la pelouse de Wembley, Ole Gunnar Solskjaer a sollicité Sir Alex Ferguson pour venir parler aux joueurs.

Pochettino ravi de ce retour de « Sir Alex »


Entraîneur de Tottenham et pressenti pour devenir l'entraîneur à plein temps de Manchester United la saison prochaine, Mauricio Pochettino n'a pas caché son admiration pour Sir Alex Ferguson en conférence de presse d'avant-match. « Je pense que c'est une nouvelle exceptionnelle car il est le football, a assuré devant la presse l'ancien défenseur du PSG. Etre de nouveau impliqué dans le club, je pense que c'est quelque chose de très important tant pour lui que pour Manchester United. C'est une des personnes pour lesquelles j'ai le plus d'admiration et il est une source d'inspiration pour moi. » Et l'entraîneur des Spurs ne compte pas galvauder l'impact qu'un retour aux affaires de Sir Alex Ferguson peut représenter. « Pour tous les fans de Manchester United et, bien évidemment, pour les joueurs et le staff, je pense qu'avoir une personne comme lui qui s'engage aura un impact important, ajoute l'Argentin. Et je suis convaincu qu'il a été le meilleur manager au monde et même dans l'histoire du football. Avoir la possibilité de le côtoyer chaque jour est incroyable. C'est comme avoir une encyclopédie ou un dictionnaire du football. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.