Manchester United est à vendre

Manchester United est à vendre©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 novembre 2022 à 12h39

Après l'annonce du départ de Cristiano Ronaldo, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, ouvre la porte à une vente du club.



En pleine Coupe du monde, les Red Devils ont doublement fait l'actualité mardi soir. D'abord en annonçant, sans grande surprise, la rupture du contrat de Cristiano Ronaldo, désormais complètement libre après avoir éreinté ses employeurs, et son entraîneur Erik ten Hag, dans une interview explosive accordée quelques jours plus tôt. Un peu plus tard dans la soirée, la deuxième annonce, peut-être un (tout petit) peu moins attendue, est tombée. Alors que la rumeur bruissait, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, a fini par ouvrir officiellement la porte à une vente du club.

"Le conseil d'administration envisagera toutes les alternatives stratégiques, y compris un nouvel investissement dans le club, une vente ou d'autres transactions impliquant la société, peut-on ainsi lire dans ce communiqué publié peu avant 22h (heure locale). Le processus est conçu pour renforcer la croissance future du club, avec l'objectif ultime de positionner ce club afin de capitaliser sur les opportunités à la fois sur le terrain et sur le plan commercial. Nous évaluerons toutes les options afin de nous assurer que nous servirons au mieux nos supporters et que Manchester United maximise les opportunités de croissance significative à portée du club aujourd'hui et à l'avenir."

Pas de titre de champion depuis 2013

Un message signé par Avram et Joel Glazer, les deux co-présidents du club. Ils sont les fils de l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, décédé en 2014. Des propriétaires très critiqués par les supporters de MU, alors que le club recordman des titres de champion d'Angleterre (20) n'a plus remporté la Premier League depuis 2013, au départ du mythique « Sir » Alex Ferguson. Et, malgré des fortunes dépensées sur le marché des transferts, ceux qui ont succédé à l'entraîneur écossais, de David Moyes à Ten Hag en passant par Louis van Gaal, José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer ou encore Ralf Rangnick, n'ont pas réussi à ramener les Diables Rouges au sommet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.