Manchester United : Déplacement émouvant à Belgrade

Manchester United : Déplacement émouvant à Belgrade©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 24 octobre 2019 à 18h39

Ce jeudi, Manchester United se déplace en Serbie pour affronter le Partizan Belgrade en Ligue Europa. Un match particulier pour les Red Devils. Une cérémonie en hommage aux victimes du crash de 1958 au retour de Belgrade a eu lieu ce jeudi matin.



Manchester United joue contre le Partizan Belgrade en Ligue Europa ce jeudi soir. Un match de phase de poules de Ligue Europa au goût un peu particulier. Ce matin, les dirigeants mancuniens, en compagnie notamment de l'ambassadeur du Royaume-Uni en Serbie, ont participé à une cérémonie spéciale. Sur la pelouse du Stadion Partizana, ils ont déposé une gerbe de fleurs et ont observé une minute de silence. Un moyen d'honorer la mémoire de l'équipe mancunienne qui a été victime d'un crash d'avion en 1958.


Le crash aérien de Munich en 1958 est une des funestes dates qui ont marqué l'histoire du football. Le vol 609 de la British European Airways est sorti de la piste de l'aéroport de Munich-Riem, provoquant le décès de 23 personnes. Dans cet avion, il y avait des joueurs, dirigeants et journalistes mancuniens qui revenaient de Belgrade après un match de Coupe d'Europe des clubs champions sur la pelouse de l'Etoile Rouge. Huit joueurs sont notamment décédés dans cette tragédie. Ce match de Ligue Europa était donc l'occasion parfaite de leur rendre hommage. Une décision prise par les dirigeants mancuniens dès le tirage au sort comme l'a affirmé au Sun Ed Woodward, le président des Red Devils. "C'était important pour nous de venir ici pour marquer l'occasion. Dès que le tirage au sort a eu lieu, nous avions en tête l'idée de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie en 1958. Ce stade est le dernier endroit où l'équipe a joué avant d'être touché par la tragédie." C'est la deuxième fois de son histoire que le club anglais revient dans la capitale serbe. En 1966, il avait été éliminé en demi-finale de la Coupe des Clubs champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.