Manchester United : Cavani sanctionné pour propos racistes

Manchester United : Cavani sanctionné pour propos racistes©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 17 décembre 2020 à 11h45

Suite à des propos jugés racistes par la FA, Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen de Manchester United, a été sanctionné.



Après enquête, la FA anglaise a rendu son verdict sur le cas Edinson Cavani. L'ancien attaquant de Naples, avait, pour rappel, publié sur son compte Instagram une "story" comportant des propos jugés racistes, avant de la supprimer sur les conseils de Manchester United, qui avait soutenu son joueur, arguant que les propos de Cavani avaient une connotation différente en Amérique du Sud. Cavani avait reposté un message de félicitations d'un ami et y avait ajouté un petit message de son cru qui a fait grand bruit : "Gracias negrito" que l'on pourrait traduire par "Merci petit noir."

"Violation aggravée" pour Cavani

« Edinson Cavani a été accusé de faute pour infraction à la règle E3 de la FA en relation avec une publication sur les réseaux sociaux le jeudi 29 novembre 2020. Il est allégué que, contrairement à la règle E3.1 de la FA, un commentaire publié sur l'Instagram du joueur du Manchester United FC était insultante et / ou abusive et / ou inappropriée et / ou a discrédité le jeu. Il est en outre allégué que le commentaire constitue une « violation aggravée », qui est définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence, expresse ou implicite, à la couleur et / ou à la race et / ou à l'origine ethnique, » peut-on ainsi lire dans le communiqué de la Fédération Anglaise de Football. On apprend également que l'ancien parisien a jusqu'au lundi 4 janvier 2021 pour répondre à cette accusation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.