Man Utd : Un piratage avec demande de rançon !

Man Utd : Un piratage avec demande de rançon !©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 10h49

Les systèmes informatiques de Manchester United sont victimes d'une cyberattaque. Le club est sommé de payer une forte somme d'argent par les pirates.

Manchester United est la nouvelle victime de cybercriminels. Ce vendredi, le Dailymail révèle que le club dirigé par Ed Woodward a vu ses systèmes informatiques être paralysés par une attaque dont les auteurs réclament désormais plusieurs millions d'euros à United. Une équipe d'experts techniques du NCSC (National Cyber ​​Security Center) a immédiatement été appelée en renfort pour tenter de contenir cette attaque qui aurait débuté il y a plus d'une semaine.

Selon le média anglais, United serait donc toujours sous l'emprise du virus informatique inoculé dans ses systèmes. Le club doit désormais payer les pirates, ou prendre le risque de voir des informations potentiellement sensibles, sur le club lui-même ou sur ses joueurs, être divulguées auprès du grand public.

MU ne dira rien

De son côté, Manchester a communiqué sur le sujet ce jeudi précisant qu'il n'y avait pour l'instant pas, à sa connaissance "de compromissions des données des fans. Le club ne fera pas de commentaire sur les responsables potentiels de cette attaque, ni sur leurs motifs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.