Man Utd : Un ex-adjoint de Ferguson tacle Pogba

Man Utd : Un ex-adjoint de Ferguson tacle Pogba©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 04 novembre 2020 à 12h18

Pour cet ancien adjoint de Ferguson à Manchester United, Paul Pogba n'est "pas un joueur de classe mondiale", et se repose trop sur ses lauriers.

 

S'il avait perdu sa place de titulaire depuis le retour de la trêve internationale, Paul Pogba a débuté les deux dernières rencontres de Manchester United, face à Leipzig en Ligue des champions (5-0) puis contre Arsenal dimanche (0-1). Un match face aux Gunners où le milieu de terrain français est totalement passé à travers. Surclassé par Thomas Partey, il a provoqué un penalty pour une faute naïve sur Hector Bellerin, et de nouveau été très critiqué, notamment par Roy Keane, consultant pour Sky Sports, mais aussi par un autre ancien des Red Devils : René Meulensteen, ex-adjoint d'Alex Ferguson, avec qui il a remporté le titre de champion d'Angleterre à trois reprises ainsi que la Ligue des champions. "J'ai travaillé avec Alex Ferguson et il disait à ses joueurs qu'ils pouvaient avoir tout le talent du monde, mais que cela ne servait à rien s'ils ne travaillaient pas. Et pour moi, Pogba ne travaille pas assez. C'est lent, laborieux, il n'y a pas de sentiment d'urgence et les autres équipes en profitent", a commenté le Néerlandais pour Stadium Astro. 

"Pas un leader naturel"

"C'est un joueur très talentueux, et tout le monde parle de lui comme un joueur de classe mondiale, poursuit le technicien de 56 ans, qui fait aujourd'hui partie du staff de la sélection australienne. Mais je n'utiliserai jamais ce terme à la légère, parce que je connais des joueurs, présents et passés, qui méritent d'être appelés ainsi. Et à mon avis, Paul ne mérite en aucune manière d'être qualifié de la sorte aujourd'hui, parce qu'il ne répond pas aux attentes. Je pense qu'il faut attendre plus de lui, mais ça arrive seulement quand on travaille dur dès le début. Si on regarde ses performances à la Juventus, il jouait avec des joueurs très expérimentés, des leaders avec une forte personnalité. Et United manque de leaders. Il devrait en être un, mais ce n'est pas un leader naturel." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.