Man Utd : Maguire accusé d'agression en Grèce et présenté à un juge

Man Utd : Maguire accusé d'agression en Grèce et présenté à un juge©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 22 août 2020 à 14h06

Accusé d'agression sur des policiers à Mykonos dans la nuit de jeudi à vendredi, Harry Maguire va être présenté au parquet ce samedi.

 

L'affaire fait les choux gras de la presse britannique. Capitaine de Manchester United, Harry Maguire a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'île grecque de Mykonos. Il est accusé d'avoir agressé des policiers, avec son frère et un ami, après une bagarre avec des touristes. Selon la police de Syros, autre île des Cyclades, les trois hommes, après avoir déjà essayé de s'échapper lors de leur arrestation, ont "résisté avec acharnement, poussant et frappant trois officiers", apprend-on dans un communiqué. Et l'un des suspects aurait même essayé de soudoyer les policiers afin d'étouffer l'affaire. 

Il nie les accusations

Après deux nuits en détention, le défenseur international anglais (26 sélections, un but) doit être présenté au parquet ce samedi. Mais son avocat est confiant. "Tout se passe bien. Maguire nie les accusations. Si tout se passe bien, on en aura terminé samedi", a ainsi assuré maître Konstantinos Darivas à la presse locale. Dans un communiqué, son club a bien confirmé avoir eu connaissance "d'un incident présumé dans lequel a été impliqué Harry Maguire hier soir (jeudi) à Mykonos". En août 2019, Maguire est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire du football en quittant Leicester pour les Reds Devils moyennant près de 90 millions d'euros. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.