Man Utd : L'ode de Solskjaer à Cavani

Man Utd : L'ode de Solskjaer à Cavani©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 janvier 2021 à 19h32

Edinson Cavani a un rôle de mentor pour l'ensemble du secteur offensif de Manchester United, un peu comme pour Thiago Silva (parti comme lui du PSG l'an dernier) en défense à Chelsea. Ole Gunnar Solskjaer est ravi.



Ole Gunnar Solskjaer, à l'issue de la qualification de Manchester United lors du choc contre Liverpool (3-2) au quatrième tour de FA Cup, a expliqué à quel point Edinson Cavani était important dans son effectif cette saison : "Tous nos attaquants doivent profiter au mieux du temps qu'il passe avec nous, que ce soit Anthony Martial, Marcus Rashford, Mason Greenwood ou Dan James. Ils doivent apprendre de ses mouvements, son attitude et son envie de gagner. C'est l'un des plus travailleurs, mais aussi un des plus intelligents. Ses mouvements dans la surface sont toujours bons, comme son coup de tête à la fin du match." Alors que le score était déjà de 3-2 en faveur des Red Devils, l'attaquant uruguayen a envoyé sa reprise sur le poteau.

"Il y a des tas de choses à apprendre de lui, insiste l'ancien joueur de MU. Et quand vous apportez des joueurs plus âgés et expérimentés, c'est aussi pour aider les autres, pas seulement pour qu'il fasse son travail. Il connaît son boulot et ses responsabilités, je lui ai donc demandé d'être un modèle. Quand vous voyez sa forme... Il aura 34 ans le mois prochain !" Arrivé au mois d'octobre en provenance du Paris Saint-Germain, où il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club en sept ans (200 réalisations tout rond), Edinson Cavani était en fin de contrat. Il vient d'enchaîner deux matchs pleins pour la première fois depuis son arrivée en Angleterre, lui qui affiche un total de quatre buts en douze rencontres de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.