Man Utd : Cristiano Ronaldo a rejoué

Man Utd : Cristiano Ronaldo a rejoué©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 31 juillet 2022 à 22h14

Cristiano Ronaldo a enfin rejoué avec Manchester United dimanche, disputant une période lors du match nul contre le Rayo Vallecano en amical (1-1).



Il était attendu. Et il avait annoncé le retour du "roi". 85 jours après sa dernière apparition avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a rejoué avec les Red Devils dimanche après-midi face au Rayo Vallecano, lors de la grande première de son nouvel entraîneur Erik ten Hag à Old Trafford. Un entraîneur qui pourrait bientôt ne plus être le sien, puisque « CR7 » veut toujours partir. Mais les prétendants ne semblent pas se bousculer franchement pour le quintuple Ballon d'Or. En tout cas pas ceux qui l'intéressent, lui qui voudrait continuer à disputer la Ligue des champions. En attendant, il était donc de retour, et le public mancunien n'a pas semblé lui en tenir rigueur, l'applaudissant lors de son échauffement.

Et alors que la plupart de ses partenaires avaient déjà cinq matchs de préparation dans les jambes, le Portugais, forcément un peu court, n'aura disputé que 45 minutes. Ce qui ne lui a pas laissé le temps de se procurer beaucoup d'occasions. Le score était d'ailleurs toujours nul et vierge à la pause, mais son remplaçant, Amad Traoré n'a eu besoin que d'une poignée de minutes pour ouvrir le score (1-0, 48e). Un avantage de courte durée, les visiteurs espagnols revenant à hauteur en moins de dix minutes, par l'intermédiaire d'Alvaro Garcia (1-1, 57e). Cristiano Ronaldo, lui, n'a pas assisté à la conclusion du match. Il est parti avant le coup de sifflet final, ce qui n'a pas manqué de faire polémique. Interrogé par le Manchester Evening News, le club n'a pas souhaité réagir à ce départ prématuré, alors que Ten Hag n'a pas été interrogé sur le cas épineux du Portugais. Un technicien néerlandais surtout focalisé sur les joueurs qui veulent rester, et sur l'ouverture de la saison de Premier League, dimanche prochain contre Brighton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.