Man United - ten Hag : " Il y a un très bon état d'esprit dans le vestiaire "

Man United - ten Hag : " Il y a un très bon état d'esprit dans le vestiaire "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 13h05

Après trois défaites de suite, Manchester United a renoué avec le succès en Premier League contre Burnley (1-0). Les Red Devils repartent de l'avant comme l'a souligné leur entraîneur, Erik ten Hag.



Manchester United a stoppé l'hémorragie samedi lors de la sixième journée de Premier League contre Burnley (1-0). Malgré la bonne entame de match des Clarets, marquée par un poteau d'Amdouni à la 18ème, ce sont bien les Red Devils qui l'ont emporté grâce à Bruno Fernandes d'une splendide volée du pied droit dans le petit filet. À coup sûr, cette victoire, la troisième en six rencontres de championnat, va faire du bien aux hommes du coach Erik ten Hag. En effet, ces derniers restaient sur trois revers de suite toutes compétitions confondues contre Arsenal (3-1), Brighton (3-1) et le Bayern Munich plus récemment (4-3) à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions.

En conférence de presse après ce succès contre Burnley, le technicien de Man U a insisté sur la solidarité de son groupe. « J'ai dit qu'il ne s'agissait que d'une seule victoire. Ce que nous avons vu, c'est tout d'abord qu'il y a de la cohésion. Il y a de l'unité. Il y a un très bon esprit dans le vestiaire et ce que nous avons vu, c'est que lorsque vous défendez à 11 et que vous le faites au bon moment, que vous courrez et que vous reconnaissez les déclencheurs de récupération, alors il est très difficile de jouer ce Man United. »

Rashford sonné après un accident de voiture

Cette victoire va en tout cas donner du baume au cœur aux supporters de United qui commençaient à trouver le temps long. La semaine prochaine, les Red Devils ont rendez-vous pour une double confrontation contre Crystal Palace, d'abord en Coupe (ce mardi) puis en championnat à la maison. Old Trafford sera également le théâtre de la deuxième journée de la Ligue des Champions contre Galatasaray mercredi 3 octobre prochain. Erik ten Hag a prévu d'utiliser cette cohésion retrouvée dans son groupe pour lancer une série de bons résultats. « C'est ce qui nous a rendus si difficiles à battre la saison dernière et qui nous a permis de réaliser de nombreux matchs sans encaisser de but, a rappelé le coach toujours après la rencontre à Burnley. Ce n'est donc pas une coïncidence si, aujourd'hui, nous avons un clean sheet. »

Dans cette belle journée de samedi, une petite ombre a parcouru le ciel bleu de United. En effet, Marcus Rashford a été victime d'un accident de voiture seul, après le retour des Mancuniens à leur centre d'entraînement après la rencontre. L'Anglais, au volant de sa Rolls Royce, a percuté un îlot de circulation mais n'est pas blessé, simplement secoué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.