Coronavirus : Comment Martial se protège

Coronavirus : Comment Martial se protège©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 23 mars 2020 à 12h19

Alors que l'épidémie de coronavirus progresse de l'autre côté de la Manche, Anthony Martial, l'attaquant français de Manchester United, prend ses précautions.



La propagation du coronavirus continue à s'accélérer au Royaume-Uni, même si seules les personnes les plus fragiles sont contraintes de rester confinées chez elles durant les trois prochains mois. Le premier ministre, Boris Johnson a demandé un "effort national collectif" à ses compatriotes, et d'éviter tout contact ou déplacement "non essentiel". "Les chiffres sont très frappants, et ils s'accélèrent. Nous ne sommes qu'à quelques semaines - deux ou trois - de l'Italie", a-t-il encore précisé.

La plupart des footballeurs font donc très attention et respectent la distanciation sociale, à l'exception de quelques-uns, comme Jordan Pickford et Mason Mount, le joueur de Chelsea qui était allé faire un foot à 5 et a ensuite présenté ses excuses. Anthony Martial fait lui très attention. L'attaquant français de Manchester United a été photographié en train de faire le plein de sa Range Rover avec des gants en latex bleu. Car on n'est jamais trop prudent, même si, comme l'a déclaré pour Le Parisien le docteur américain Amesh Adalja, du centre pour la sécurité sanitaire Johns Hopkins, "porter des gants peut procurer aux gens un faux sentiment de sécurité". Car le port de gants ne doit pas se soustraire au lavage de mains et au respect des gestes barrières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.