City ou Liverpool ? Cantona ne " veut personne comme champion "

City ou Liverpool ? Cantona ne " veut personne comme champion "©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le samedi 23 février 2019 à 11h44

Malgré le regain de forme de Manchester United, le titre semble trop loin pour les Red Devils et devrait titrer Liverpool ou Manchester City. Un sacrilège pour Eric Cantona.

La période José Mourinho définitivement tournée, Manchester United a retrouvé un supplément d'âme depuis le mois de décembre au point de faire une remontée folle au classement. Les Red Devils ont dépassé Arsenal et Chelsea et sont à 9 points de Tottenham. Ce renouveau porte forcément la marque d'Ole Gunnar Solskjaer. Malgré la défaite en Ligue des Champions contre le PSG (2-0), le technicien norvégien a ramené un minimum de magie à Old Trafford pour le plus grand plaisir des supporters. « Le plus dur à supporter, c'est que l'identité du club était en train de disparaitre, estime Eric Cantona sur le site PaddyPower. Mais elle semble revenir. Solskjaer connait l'esprit du club, vous pouvez sentir qu'il a été inspiré par Alex Ferguson. C'est comme Johann Cruyff et Pep Guardiola à Barcelone, Ole est le fils spirituel d'Alex. »

« Depuis 10 journées, United serait champion »

Pour jouer le titre, ce sera forcément compliqué vu l'écart avec la troisième place occupée par les Spurs mais l'ancien capitaine mancunien ne s'avoue pas vaincu, prenant exemple sur son expérience personnelle. « Si la saison avait débuté il y a dix journées, United sera leader, rappelle toutefois le King. S'ils continuent à jouer comme ça, ils auront peut-être une chance, non? Je me rappelle qu'à l'époque, nous avions 12 points de retard sur Newcastle et que nous avions finis champions, alors il faut garder espoir. » Optimiste, Cantona ne se fait quand même pas d'illusion mais ne lui demandez pas de choisir entre Manchester City et Liverpool, deux ennemis des Red Devils. « Quel champion entre City et Liverpool ? Personne, tranche Canto. C'est comme si vous me demandiez si je préfère avoir des dents en bois ou des jambes en mousse... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.