Cantona : "Je suis exceptionnel"

Cantona : "Je suis exceptionnel"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 mai 2021 à 13h24

Intronisé au Hall of Fame du football anglais, Eric Cantona, interrogé par la Premier League, a fait du «Canto» : "S'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait moi."



Après Thierry Henry et Alan Shearer, qui ont été les premiers joueurs à être intégrés le mois dernier au "Hall of Fame", le Temple de la renommée du football anglais, Eric Cantona et Roy Keane, anciens coéquipiers à Manchester United dans les années 90, ont à leur tour eu droit à cet honneur. Et le Français a fait du «Canto» quand il a été interrogé par la Premier League sur cette distinction. "Je suis très heureux et très fier, mais en même temps, je ne suis pas surpris. J'aurais été surpris de ne pas être élu. Je pense qu'il y a peut-être près de 30 joueurs qui auraient pu être choisis. Mais moi, c'est différent. S'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait moi. Les autres sont tous des grands joueurs. Moi ? Je suis exceptionnel", a-t-il ainsi lâché avec une pointe d'ironie.

Toujours surnommé «King Eric» par les fans des Red Devils, celui qui a été sacré quatre fois champion d'Angleterre avec MU (1993, 1994, 1996 et 1997), et inscrit 70 buts en 156 matchs, est aussi revenu sur cette expérience unique en Angleterre, où il aura vécu une véritable renaissance. "Quand j'étais enfant, je jouais au football, j'aimais le football et j'en rêvais. Et jouer en Angleterre et Premier League était un rêve pour moi et pour tout le monde, avoue-t-il. Et j'ai eu la chance de jouer dans cette équipe avec des joueurs fabuleux, un entraîneur formidable et des magnifiques supporters. On a gagné, en prenant du plaisir. Et c'est le football dont je rêvais, parce que Manchester United est un club qui veut gagner, mais avec la manière." Un club avec qui il a aussi vécu des déboires, comme son fameux coup de « kung-fu » sur un supporter de Crystal Palace, et auquel le bouillant Marseillais est toujours très attaché. Et ses supporters le lui rendent bien...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.