Angleterre : Maguire condamné et exclu de la sélection

Angleterre : Maguire condamné et exclu de la sélection©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 25 août 2020 à 22h18

Après sa bagarre en Grèce, Harry Maguire a été condamné à 21 mois de prison avec sursis et été exclu de la sélection anglaise par Gareth Southgate qui l'avait initialement appelé.



Harry Maguire a vécu une drôle de journée, mardi. Arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'île de Mykonos où il passait ses vacances, le capitaine de Manchester United a d'abord été accusé d'avoir agressé des policiers avec son frère et un ami suite à une bagarre avec des touristes dans un night-club. Les trois individus auraient frappé trois officiers après avoir essayé d'échapper à leur arrestation. Accusé d'« agression » mais aussi de « lésions corporelles », « insultes verbales » et « tentative de corruption », Maguire a vu son procès commencer sans lui, mardi.

Maguire a fait appel de sa condamnation

Parti de l'île le week-end dernier après deux nuits passées en détention, le défenseur central, qui a nié les faits qui lui sont reprochés, a ensuite appris le verdict. Reconnu coupable d'agression, Maguire a été condamné à 21 mois de prison avec sursis puis il a fait appel. Cette décision a eu une conséquence fâcheuse pour le joueur de MU qui venait d'être appelé en sélection nationale. Harry Maguire a finalement été exclu de la sélection élaborée par Gareth Southgate. L'Angleterre doit affronter l'Islande et le Danemark en Ligue des Nations, les 5 et 8 septembre prochain.


Une marche arrière pour le sélectionneur britannique qui avait initialement appelé Maguire et déclaré : « J'ai parlé avec Harry et j'ai un aperçu de l'histoire qui est très différente de ce qui est rapporté. Je n'ai aucune raison de douter de ce qu'il me dit et il est important qu'il sache qu'il a mon soutien en ce moment. Harry regrette le fait qu'il ait apporté ce genre d'attention à l'équipe - il s'est excusé pour cela - mais il a aussi sa propre version de l'histoire ». Agé de 27 ans, Maguire a disputé sa première saison chez les Red Devils en 2019-2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.