Angleterre : La semaine en enfer de Mason Greenwood

Angleterre : La semaine en enfer de Mason Greenwood©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 13 septembre 2020 à 21h56

Après avoir été exclu de la sélection anglaise pour avoir enfreint le protocole sanitaire, Mason Greenwood est au cœur d'un nouveau scandale. Une vidéo du prodige anglais entrain d'inhaler du gaz hilarant a fuité.



Pour Mason Greenwood, ce début de saison aurait dû être celui de toutes les promesses. Il aura été celui de tous les problèmes. Le joueur de Manchester United est au cœur d'un nouveau scandale. Ce dimanche, le Sun a publié des vidéos du jeune prodige anglais entrain d'inhaler du gaz hilarant. Les clips avaient été publiés sur Snapchat il y a quelques semaines. Si cette pratique n'a rien d'illégale, elle est dangereuse. Et le joueur de 19 ans l'a reconnu dans un communiqué. "J'ai découvert que cette pratique est dangereuse pour la santé et j'accepte que le simple fait d'avoir essayé dans ces vidéos d'archive est une mauvaise décision de ma part. Je demande aux gens de ne pas suivre mon exemple. A mon âge, je continue d'apprendre et désormais je sais qu'avec ma carrière je vais être jugé plus durement que les autres et je dois l'accepter. Je suis déterminé à regagner la confiance de mes entraîneurs."


Cette affaire met une nouvelle fois Mason Greenwood dans l'embarras. En début de semaine, il avait été exclu de la sélection anglaise pour avoir enfreint le protocole sanitaire. Lors du déplacement en Islande, il avait fait venir une fille dans sa chambre d'hôtel pendant une nuit passée à Reykjavik. Un comportement qui a été sanctionné et durement critiqué par Gareth Southgate, son sélectionneur. Quelques heures auparavant, il avait fait ses premiers pas avec la sélection nationale. Une récompense alors pour celui qui avait impressionné lors de la dernière saison de Premier League. Le natif de Bradford avait marqué dix buts pour sa découverte de l'élite du football anglais. Avec la reprise du championnat d'Angleterre, celui qui a repris l'entraînement collectif en fin de semaine va avoir l'occasion de faire oublier ses récents déboires en brillant sur le terrain. Et enfin tenir ses promesses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.