Sa saison à Manchester City, sa non-convocation chez les Bleus... Aymeric Laporte se livre

Sa saison à Manchester City, sa non-convocation chez les Bleus... Aymeric Laporte se livre©Media365

Raphaël Brosse, publié le dimanche 07 avril 2019 à 12h00

Aymeric Laporte a profité d'un entretien accordé à Téléfoot pour évoquer sa saison à Manchester City. Le défenseur français a également révélé qu'il ressentait un « manque » vis-à-vis des Bleus, avec lesquels il n'a toujours pas disputé le moindre match.

Titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardiola, Aymeric Laporte n'a raté que trois matchs de Premier League depuis le début de la saison. Déjà vainqueur de la League Cup, Manchester City - qui s'est qualifié pour la finale de la FA Cup samedi - pourrait bien rafler d'autres trophées au cours du printemps. « J'ai démontré que j'avais les capacités pour jouer dans ce club, et j'espère que nous finirons en beauté, avec plusieurs titres à la clé, a avoué l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao à l'occasion d'un entretien accordé à Téléfoot. Sur cette année, je pense que City est meilleur que Liverpool. Cela devrait toutefois se jouer à peu de choses, car les Reds ont un très bon effectif. La Ligue des Champions est également un objectif majeur. » Les Skyblues iront défier Tottenham mardi (21h00) en quart de finale aller de la C1.

Laporte : « Guardiola a été surpris par ma non-convocation chez les Bleus »

Malgré des performances remarquées, le natif d'Agen n'a toujours pas connu la moindre sélection avec l'équipe de France. « Les Bleus ? C'est un manque, a soufflé Laporte. Je suis passé par toutes les équipes de jeunes, en y étant capitaine parfois. Ce qui est important pour moi, ce sont ceux qui me font confiance, et donc mon club actuel. Je me concentre sur Manchester City, mais si Didier Deschamps m'appelle, j'en serai très content ! C'est un rêve que j'ai depuis que je suis enfant. Pep Guardiola a été surpris du fait que je n'aie pas été convoqué malgré mes prestations cette saison, mais je n'en ai pas parlé plus que ça avec lui. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.