Premier League : Touché par les blessures, Manchester City doit-il craindre pour la suite de sa saison ?

Premier League : Touché par les blessures, Manchester City doit-il craindre pour la suite de sa saison ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 30 septembre 2017 à 12h11

Manchester City a réalisé un début de saison 2017-18 tonitruant en empochant 16 points sur 18 possibles. Pourtant, à la veille d'un déplacement périlleux sur la pelouse de Chelsea, les Citizens commencent à compter leurs blessés (Mendy, Agüero, Kompany) et pourraient bien voir leur belle dynamique s'envoler.

Seize points sur dix-huit possibles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le début de saison 2017-18 de Manchester City, actuel leader de Premier League, est particulièrement impressionnant. Les hommes de Pep Guardiola enchaînent les semaines exceptionnelles ponctuées par d'écrasantes victoires. Résultat, en six matchs de championnat, les partenaires de Bernardo Silva ont marqué la bagatelle de 21 buts pour seulement deux encaissés. Pourtant, cette belle dynamique est plus que jamais menacée cette semaine. Le club présidé par Khaldoun Al Moubarak se rend en effet sur la pelouse de Chelsea ce samedi (18h30), pour le compte de la septième journée de Premier League. Des Blues en très grande forme après leur victoire (2-1) glanée dans les derniers instants sur la pelouse de l'Atlético Madrid, mercredi dernier en Ligue des Champions.
Les Citizens seront privés de leur meilleur buteur, Sergio Agüero
Les Citizens aborderont cette rencontre contre Chelsea sans leur arme offensive numéro un. L'attaquant argentin Sergio Agüero (29 ans), déjà auteur de six buts en six matchs de Premier League depuis le début de la saison, s'est blessé ce jeudi dans un accident de la route lors de son séjour à Amsterdam. Le diagnostic est tombé et le natif de Quilmes s'est fracturé une côte, ce qui pourrait lui valoir une absence de six à huit semaines, selon la presse argentine. Pour Pep Guardiola, le « Kun » « va revenir et récupérer le plus rapidement possible ». Autre blessé confirmé cette semaine, Benjamin Mendy. Le latéral gauche international français souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et a été opéré ce vendredi à Barcelone. Selon son coach, l'ancien joueur de Monaco « sera opéré cet après-midi (vendredi) à Barcelone et ne sera de retour qu'au moment des demi-finales de Ligue des Champions », soit pas avant fin avril-début mai.
Vincent Kompany ne s'est plus entraîné depuis un mois
Enfin, Manchester City reste privé de son capitaine Vincent Kompany, toujours en délicatesse avec un mollet. Une blessure contractée avec les Diables Rouges, le 31 août dernier contre Gibraltar (9-0). Pourtant, le défenseur central belge a bien été convoqué par son sélectionneur Roberto Martinez pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (contre la Bosnie-Herzégovine le 7 octobre et face à Chypre le 10 octobre). Pep Guardiola était donc en conférence de presse ce vendredi et le Catalan n'a aucun doute sur le fait que son capitaine n'est pas encore apte à disputer la moindre rencontre : « Kompany n'a pas fait la moindre session d'entraînement avec nous depuis un mois. Il va se rendre en sélection, être examiné par les médecins belges et il reviendra (à Manchester). Il ne jouera pas ». Ce samedi (18h30), dans ce choc à Stamford Bridge contre Chelsea, les Citizens devront donc plus que jamais prouver qu'ils ont de la ressource malgré ces absences notables.

 
0 commentaire - Premier League : Touché par les blessures, Manchester City doit-il craindre pour la suite de sa saison ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]