Premier League - Manchester City : Rupture des ligaments croisés pour Benjamin Mendy, absent plusieurs mois

Premier League - Manchester City : Rupture des ligaments croisés pour Benjamin Mendy, absent plusieurs mois©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 20h58

Benjamin Mendy souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le latéral gauche, qui s'est blessé le week-end dernier, contre Crystal Palace, sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

C'était la nouvelle que toute le monde redoutait. Blessé samedi face à Crystal Palace en Premier League, Benjamin Mendy souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Alors que les premiers examens n'avaient pas pu déceler la nature de la blessure à cause du genou trop gonflé du Français, le couperet s'est abattu jeudi soir lorsque le club de Manchester City et l'international tricolore ont annoncé le diagnostic. Un gros coup d'arrêt pour l'ancien Monégasque, recruté cet été par Manchester City, et qui s'était bien acclimaté dans son nouveau club. Ce dernier, malgré la gravité de l'annonce, a pris le temps de tweeter, toujours avec humour : « Mauvaises nouvelles les garrs. Je rejoints le FC Infirmerie en prêt pour plusieurs mois après une rupture des ligaments croisés... mais j'espère revenir vite et plus fort. »  
Quid de la Coupe du monde 2018 ?
Une très mauvaise nouvelle pour les Citizens, qui n'ont pas précisé la durée d'indisponibilité du joueur de 23 ans, mais aussi pour les Bleus. Alors que Layvin Kurzawa traverse une période délicate et que Lucas Digne ne joue quasiment plus avec le FC Barcelone, l'ancien Marseillais avait un boulevard à gauche en sélection. Celui qui sera opéré du genou droit vendredi en Catalogne devrait être absent au moins six mois comme le suggère ce genre de blessure. La grande question maintenant, c'est de savoir si Benjamin Mendy sera définitivement remis pour disputer le Mondial 2018 en Russie avec la France. Tout dépendra de son temps de récupération et du processus de rééducation qui peut être plus ou moins long après une rupture des ligaments croisés du genou. Si sa participation à la Coupe du monde reste aujourd'hui incertaine, sa première saison anglaise est déjà fortement compromise.
 
4 commentaires - Premier League - Manchester City : Rupture des ligaments croisés pour Benjamin Mendy, absent plusieurs mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]