Premier League : Manchester City, lésé à cause de l'Eurovision ?

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 13 mai 2023 à 13h29

En raison du concours de l'Eurovision organisé à Liverpool ce samedi, Manchester City ne peut disputer sa rencontre de la 36eme journée à Everton et jouera ce dimanche. Ce qui réduit son temps de repos avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid prévue ce mercredi.

Le concours de l'Eurovision sera t-il la raison de l'échec de Manchester City à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions au détriment du Real Madrid ? Évidemment, la question n'attend pas de réponse sensée néanmoins, cet évènement international aura une incidence à court terme, sur le calendrier des Sky Blues. Éléments d'explication. Ce week-end se déroule la 36eme journée de Premier League où l'actuel leader du championnat anglais doit se déplacer sur la pelouse d'Everton (17eme). Pour rappel, les Toffees évoluent dans la ville de Liverpool. Sauf qu'a lieu dans la ville, également ce samedi, la 67eme édition du concours de l'Eurovision. Pour des raisons de sécurité, les autorités ne peuvent pas laisser ces deux évènements se dérouler le même jour. En conséquence, les instances ont décidé de déplacer la rencontre entre Manchester City et Everton, du samedi au dimanche à 15h. Cette décision n'a pas plu du côté des Citizens et Pep Guardiola l'a fait savoir en conférence de presse : « Il n'y a pas grand-chose à faire, parce que nous devons jouer dimanche. Merci beaucoup. Je ne le comprends pas, mais je ne veux plus me battre pour ça. » Ce changement de dernière minute aurait pu ne pas avoir d'incidence réelle sur Manchester City si le club n'était pas également engagé en Ligue des Champions où une demi-finale à l'Etihad Stadium, contre le Real Madrid (ce mercredi, 21h), l'attend quelques d'heures plus tard.



Avec cette décision, la bande à Kevin De Bruyne n'aura donc que deux jours de repos avant ce match décisif contre les Merengue en C1 (1-1 au match aller). En Premier League, les hommes de Guardiola possèdent un petit point d'avance sur Arsenal et un match en moins mais n'ont aucune marge de manœuvre supplémentaire. En clair, aucun turnover n'est possible si le club anglais veut espérer réaliser le triplé Championnat - Coupe - Ligue des Champions. À quatre jours d'une potentielle qualification en finale, ce qui en ferait la deuxième en trois ans, rien n'est laissé au hasard à Manchester City. D'autant que dans le même temps, le Real Madrid (3eme de Liga) joue ce samedi soir à Getafe mais sans réel enjeu que d'essayer d'aller chiper la place de dauphin du FC Barcelone à son rival de l'Atlético. Vous l'aurez compris, chaque détail compte dans la course au titre et les calculs seront nombreux en cas de défaillance à la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.