Premier League : Manchester City est contraint de changer de cible

Premier League : Manchester City est contraint de changer de cible©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 28 décembre 2019 à 21h35

Abattu après la défaite de Manchester City contre Wolverhampton (2-3), Pep Guardiola a avoué que le titre n'était plus dans la tête des Mancuniens. Désormais, ils doivent chercher à rivaliser avec Leicester et non plus avec Liverpool.



Le Boxing Day a laissé des traces du côté de l'Etihad Stadium. Renversé par Wolverhampton (3-2), Manchester City s'est incliné pour la cinquième fois de la saison. Un bilan qui éloigne un peu plus les Skyblues de la première place de la Premier League. A entendre Pep Guardiola, le champion d'Angleterre en titre s'est même résigne à perdre sa couronne. Pour l'entraîneur espagnol, Liverpool a bien trop d'avance pour être rattrapé. Et l'ancien coach du FC Barcelone ou du Bayern Munich est même allé plus loin. Selon lui, Manchester City doit oublier la formation de Jürgen Klopp et se concentrer sur Leicester.


Les Foxes réalisent une incroyable saison. Après 19 journées, ils pointent à la deuxième place du classement, bien intercalés entre les deux mastodontes du football anglais. Et si les coéquipiers de Jamie Vardy sont aussi distancés par les Reds, ils comptent quatre points d'avance, avec un match en plus, sur les hommes de Pep Guardiola. Ce dernier pense que ses hommes doivent chasser le champion d'Angleterre 2016 et pas le titre qui est désormais perdu. Un aveu d'impuissance qui doit faire mal à une équipe qui a tant gagné ces deux dernières saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.