Premier League - Manchester City : De Bruyne défend Guardiola face à Touré

Premier League - Manchester City : De Bruyne défend Guardiola face à Touré©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 juin 2018 à 18h15

Yaya Touré a accusé de racisme Pep Guardiola, son coach à Manchester City. Des déclarations qui ont lancé la polémique, et Kevin De Bruyne, le milieu de terrain belge des Citizens, vient de monter au créneau pour défendre son entraîneur.



Pep Guardiola, le manager de Manchester City, ne manque pas de soutien face aux accusations de racisme de Yaya Touré. Ses anciens joueurs au Bayern Munich Jérôme Boateng et Joshua Kimmich ont ainsi pris parti pour lui. Kevin de Bruyne répond lui aussi au milieu de terrain ivoirien et explique ne pas comprendre le comportement de son désormais ex-partenaire chez les Citizens. « Ce serait vraiment bizarre d'avoir un coach raciste avec tous les joueurs noirs de notre équipe, a expliqué le Diable Rouge au micro de BBC World Football.  Donc je ne sais pas si Yaya a vraiment dit ça ou ça a mal été écrit ou exagéré. (...) Je n'ai jamais vu quelque chose de raciste au club. Jamais. »

Guardiola a pris « la bonne décision » selon De Bruyne 


Yaya Touré a déploré sa mise à l'écart de l'équipe première des Sky Blues, pour laquelle il n'a été qu'une seule fois titulaire cette saison en Premier League. Mais pour Kevin De Bruyne, la décision du technicien espagnol est logique. « Quand vous ne jouez pas, vous essayez toujours de trouver quelque chose qui ne va pas. Nous avons fait la plus grande saison jamais réalisée, donc au final, le coach a pris la bonne décision. (...) Cette année, l'entraîneur a probablement pensé que Yaya n'était pas assez en forme. » Si le Belge a réagi aux propos de Yaya Touré, ce n'est pas le cas du principal concerné. Interrogé par The Guardian, l'ancien entraîneur du Barça et du Bayern a refusé de commenter ces propos qui nourrissent la polémique.

Baptiste Allaire

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU