Premier League : Manchester City craint de voir son bus être de nouveau attaqué à Liverpool

Premier League : Manchester City craint de voir son bus être de nouveau attaqué à Liverpool©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 08 novembre 2019 à 11h30

Les dirigeants de Manchester City souhaitent que les incidents du printemps 2018 ne se reproduisent pas, lorsque leur bus avait été attaqué lors de son arrivée à Anfield. Ce dimanche, Liverpool accueille justement les Citizens.



Manchester City veut éviter que cela se reproduise. Il y a deux ans et demi, avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions, le bus des Citizens avait été attaqué, lors de son arrivée à Anfield à Liverpool. Des projectiles (bouteilles, briques ou encore feux d'artifice) avaient notamment été lancés et une vitre avait même été brisée. Ce dimanche (18h30), le club mancunien se déplace justement chez son rival, pour le choc de la Premier League. Les dirigeants de City ont demandé à leurs homologues les garanties d'un très haut niveau de sécurité, concernant le trajet de leur bus.


L'an dernier, tout s'était bien mieux déroulé. La rivalité entre les deux clubs ne cesse de grandir, alors même qu'ils se retrouvent encore une fois à la lutte pour le titre de champion d'Angleterre. Ces dernières heures, sur les réseaux sociaux, plusieurs appels ont été lancés pour réserver un accueil hostile aux visiteurs. Dans l'un d'entre eux, est notamment écrit : « Liverpool est dans une énorme course pour la quête d'un 19eme titre en championnat et 3 points contre Manchester City peuvent vraiment nous en rapprocher. » Le service de sécurité est en alerte et le trajet du bus est gardé secret.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.