Premier League - Manchester City : Comment le transfert d'Aymeric Laporte va sauver le SU Agen

Premier League - Manchester City : Comment le transfert d'Aymeric Laporte va sauver le SU Agen©Media365

Rédaction , publié le jeudi 08 février 2018 à 10h50

Le SU Agen va être sauvé de la faillite par les 650 000 euros qu'il doit percevoir sur le transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City cet hiver. Un petit miracle pour Jean-Claude Brunel, le président du club aquitain.

C'est l'histoire d'un transfert mirobolant dont les retombées vont profiter au football amateur. En cessation de paiement à la fin du mois et proche du redressement judiciaire, le SU Agen va prochainement recevoir un chèque de 650 000 euros. Pourquoi donc ? Parce que la section football du club va percevoir 1% du transfert d'Aymeric Laporte de l'Athletic Bilbao à Manchester City dans les derniers jours du Mercato hivernal. En effet, le défenseur français (23 ans) a passé 9 saisons au SUA, où il a évolué jusqu'à ses 15 ans. A ce titre, l'institution lot-et-garonnaise a droit à une indemnité de formation. Un miracle pour Jean-Claude Brunel, son président. « On ne s'y attendait pas du tout, explique-t-il à 20 Minutes. On était en train de se battre pour sauver le club. »L'avenir assuré « pour une bonne dizaine d'années »Arrivé à la présidence l'été dernier, il avait épongé les dettes du SUA, sans parvenir pour autant à boucler son budget pour la saison en cours. Mais l'avenir s'est éclairci d'un seul coup. « En l'espace d'une semaine, on passe d'un club qui devait mettre la clé sous la porte à un club qui vient d'assurer son avenir financier pour une bonne dizaine d'années. » Brunel a désormais des projets raisonnables en tête pour pérenniser le club agenais, qui évolue en R3 cette saison. Il a pour objectif de retrouver le National 2 à terme, tout en créant une section féminine ou en achetant un nouveau bus pour le SUA, qui dispose de plus de 400 licenciés. Ils viennent de recevoir un cadeau inespéré. Comme si la « magie de Noël » s'était prolongée jusqu'en février.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Premier League - Manchester City : Comment le transfert d'Aymeric Laporte va sauver le SU Agen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]