Premier League (J37) - Manchester City / Guardiola : " Cette saison n'a pas été bonne "

Premier League (J37) - Manchester City / Guardiola : " Cette saison n'a pas été bonne "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 13h20

Après la victoire contre Watford (4-0), l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, ne tirait pas forcément un bon bilan personnel de cette saison 2019-20 de Premier League.



Manchester City n'a pas fait de détails. Ce mardi soir, les Citizens ont largement battu Watford (0-4), avec notamment un doublé de Raheem Sterling, dans le cadre de la 37eme et avant-dernière journée de Premier League. Une quatrième victoire de rang en championnat pour les Mancuniens, eux qui restaient également sur une élimination en demi-finales de la FA Cup, contre Arsenal (2-0). A une journée de la fin de la saison 2019-20 du championnat d'Angleterre, Manchester City en est désormais à 97 buts marqués.

Guardiola : « Nous ne pouvons pas oublier que nous avons terminé loin des champions »

Une satisfaction pour Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, qui s'est ensuite montré réaliste quant à son club, champion l'an passé, mais qui ne terminera que deuxième cette année  : « Oui, c'est important de marquer des buts. Pour Raheem (Sterling), c'est important. Mais nous ne pouvons pas oublier que nous avons terminé loin des champions. Cette saison n'a donc pas été bonne pour nous en Premier League. Elle a été bien meilleure que pour 18 autres équipes, l'écart entre la première et la deuxième place est grand mais celui entre la deuxième à la troisième place est important aussi. Mais cela n'est pas suffisant. Les performances personnelles doivent donc toujours être liées à la performance de l'équipe, et cette dernière n'était pas parfaite. Je n'ai aucune plainte à formuler. J'aime quand les joueurs peuvent réaliser leurs désirs, marquer des buts. Raheem doit savoir, comme nous le savons tous, que nous étions loin de Liverpool. Je pense que c'est la première fois que nous sommes capables de gagner quatre matchs d'affilée en Premier League. Il y a deux saisons, nous en avons fait 18, la saison dernière 14, et c'est la première fois que nous en avons quatre d'affilée. C'est dire à quel point notre régularité a été médiocre cette saison, parce que nous sommes les mêmes personnes, nous sommes les mêmes hommes et cela arrive parce que quelque chose n'allait pas. Nous devons découvrir ce que c'est pour la saison prochaine. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.